750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
7 mars 2013

Liégeois de pommes au caramel.

 

Les pommes, c'est la saison......mais vous en avez assez de faire des tartes ou des gâteaux avec!

Voici une petite idée qui pourrait vous allécher les papilles! Pommes fondantes, caramel et chantilly, je n'en connais pas beaucoup qui ne se laisserez pas tenter!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1934

 

 

 

Une recette pleine de gourmandise avec ces pommes fondantes (Golden ou Royal gala) au bon  goût de caramel. Et cette chantilly...huummm....un dessert parfait pour ne pas se ruiner et régaler ses amis pour un dîner sans chichis!

J'ai fait ma chantilly et mon caramel moi-même. Mais si vous optez pour du tout prêt, la recette sera vraiment très rapide.

Et présenté dans des coupes, façon liégeois, ce dessert, vite fait, fera son effet.......succès garanti! 

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1982

 

 

 

Liégeois de pommes au caramel:

Source: Maxi Cuisine.

 

 

recette liégeois pommes

  Faire fondre le sucre avec 2cs d'eau dans une casserole.

  Cuire jusqu'à obtenir un caramel blond.

  Ajouter la crème liquide, à température. Mélanger et réserver.

  Peler, épépiner et couper les pommes en dès.

  Les poêler 20mn dans le beurre à feu doux pour qu'elles compotent.

  Ajouter la moitié du caramel et bien enrober les pommes avec. Mélanger.

  Dans le fond des verrines, déposer un peu de crème chantilly.

  Verser les pommes tièdes et le restant de caramel.

  Recouvrir le tout de chantilly.

 

  Servir de suite.

 

 

Je sais que certain(e)s vont me dire qu'on ne fait pas de caramel avec de l'eau......Mais, moi, c'est la technique que je préfère car je la maîtrise mieux!

Il y a 2 écoles à ce sujet et je fais partie de celle qui fait son caramel avec un peu d'eau!

Mais, faîtes à votre façon! Le principal étant d'avoir un bon caramel....!

 

 

Pour gagner du temps, vous pouvez acheter du Salidou (crème de caramel au beurre salé: un délice!!).

Vous pouvez aussi, entre adultes, parfumer le dessert avec un peu de Calvados, si ça vous tente!

 

 

Copie de Copie de Photo 1921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A servir avec des spéculoos émiettés ou des cigarettes russes.......on vous demandera souvent d'en refaire!

D'ailleurs, mon fils n'a pas tardé à m'en redemandé! c'est bon signe!

 

 

 

 

 

 

Bon, là, je crois que pour l'instant, les recettes aux pommes, c'est fini.........enfin, je pense!

 

Alors, à très vite pour la suite.......

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.

  Vous pouvez aussi, si vous pensez que cette recette peut plaire à des ami(e)s, l'envoyer par mail en cliquant sur "Envoyer" avec la petite enveloppe (logo en dessus de l'article).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Peux t on réaliser ce dessert la veille ; j ai peur de ne pas avoir assez de temps pour mes invités demain midi ?<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Merci beaucoup ! J'adore ton joli dessert et avec ce caramel, c'est divin, bravo !!!!!!
Répondre
O
ohhh my god ! j'en ai l'eau a la bouche huummm...!!! bravo !
Répondre
T
un merveilleux dessert à tester
Répondre
A
ça c'est un régal.....<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité