750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
17 mars 2013

Pattes de chat.

 

Entre la langue (recette langues de chat ICI) et les pattes, décidément, la pâtisserie s' inspire des chats!

Alors, comme j'ai encore eu envie de petits biscuits bien fondants et rigolos, voici une nouvelle idée de recette.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2105

 

 

 

 

Biscuits sablés pattes de chat:

 

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

Source: 750g

 

 

recette patte de chat

 

  Sortir le beurre (1/2 sel éventuellement) du réfrigérateur 30mn avant et le laisser ramollir.

  Préchauffer le four à 180°.

  Mélanger le beurre avec les sucres pour rendre le tout crémeux.

  Incorporer l'huile puis l'oeuf. Mélanger.

  Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes. Mélanger.

  Former des boulettes de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

  Puis, les écraser légèrement sur une partie du biscuit à l'aide d'une fourchette.

  Cuire 12mn. Laisser refroidir.

  Faire fondre le chocolat et tremper l'autre moitié des biscuits dedans. Laisser sécher à l'air libre.

 

 

 

 L'avantage des biscuits, c'est qu'ils sont faits en grande quantité, se conservent longtemps (si on est raisonnables!!) et sont faciles et rapides à réaliser.

Voilà pourquoi, j'adore les faire........et les manger bien sûr! En plus, quand ils sont friables, comme ceux-ci, je ne me fais pas prier......j'avoue!

 

 

Copie de Copie de Photo 2103

  

 

L'avantage des biscuits, c'est qu'ils sont faits en grande quantité, se conservent longtemps (si on est raisonnables!!) et sont faciles et rapides à réaliser.

Voilà pourquoi, j'adore les faire........et les manger bien sûr!

 

Les parfums proposés ne vous plaisent pas??? Pas de soucis, les biscuits ne sont pas difficiles et vous pouvez les accommoder à votre goût! Et ajouter de la noix de coco râpée sur le chocolat fondu, si ça vous tente........

Ou alors, ajoutez-y, pourquoi pas, de la fleur d'oranger ou du jus de citron!

 

 

Vraiment, c'est un petit encas parfait pour le goûter! Et cette trouvaille je la dois au site 750g (ICI).

 

En plus, c'est l'occasion rêvée pour que vos enfants ou petits enfants mettent la main à la pâte eux aussi!

Ils apprécieront et ça fait toujours un bon moment de détente et de partage!

 

 

 

 Bon dimanche......

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.

Vous pouvez aussi, si vous pensez que cette recette peut plaire à des ami(e)s, l'envoyer par mail en cliquant sur "Envoyer" avec la petite enveloppe (logo en dessus de l'article).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm vraiment très bonnes. Ce n'est pas aussi joli que vous... mais c'est excellent. Merci pour la recette, petits et grands se regalent
Répondre
A
je reviens comme promis pour le feedback; alors...très très bonnes ces pattounes. J'ai un peu changé la recette au niveau de la quantité de farine et ai pris de la T45 plus fine. J'ai également décoré les deux faces. Tu peux voir ma version, la recette est publiée :<br /> <br /> http://lechaudronmagique.blogspot.fr/2013/04/pattes-de-chat.html<br /> <br /> <br /> <br /> encore merci et à bientôt...ici ou ailleurs ;)
Répondre
A
je ne connaissais pas les pattes de chat! il faut que j'essaye, tiens, je te pique la recette et ne manquerai pas de revenir donner mon avis;
Répondre
E
Ca y est on les a fait hier...et presque déjà tous mangés!!!!rooOOOh sont trop bons!Encore une tite recette géniale.....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
G
Bonjour !<br /> <br /> Nous avons "presque" fait ces biscuits la semaine dernière avec mon fils de 2 ans et demi. Je dis "presque", parce qu'on a simplement fait les sablés, sans les tremper dans le chocolat : on était bien trop pressé de les goûter ;-) Et puis comme ils étaient vraiment très bons tels quels, on s'est dit que ce serait pour une prochaine fois ! <br /> <br /> Je les ai trouvés très faciles à faire. Le seul (petit) bémol, c'est que j'ai fait deux fournées à 20 ou 30 minutes d'intervalle car tout ne rentrait pas dans mon four, et pour la deuxième fournée la pâte s'effritait et était donc plus difficile à travailler. Il vaut mieux modeler tous les biscuits tout de suite, je pense. <br /> <br /> En tout cas merci de nous avoir fait découvrir cette recette. <br /> <br /> À bientôt !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité