750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
4 avril 2013

Mousse de mangues et amandes.

 

Après tout cet excès de chocolat et de bons repas, les estomacs sont lourds et pleins à ras bord. Alors, voilà une petite recette bien rafraîchissante.

Une mousse qui ne necesssite pas de sucre à condition que les mangues soient bien mûres. Seule la chantilly casse, même un peu, l'effet d'un dessert 0 calorie!!!!

Mais, j'ai trouvé le mélange mangues-amandes bien intéressant et très fin.

 

 

Copie de Copie de Photo 2453

 

 

Une saveur délicate et bien fraîche qui change même si les températures, en ce moment, ne sont pas au zénith!

Par contre, ce dessert pourrait avoir un petit succès dès que la chaleur sera revenue!

 

 

 

 

Mousse de mangues et amandes:

 

 

recette mousse mangues

 

  Faire tremper la gélatine dans de l'eau bien froide.

  Peler les mangues bien mûres et les mixer.

  Faire chauffer quelques secondes, à sec, la gélatine dans une casserole et la mélanger de suite à la purée de mangues.

  Bien mélanger et réserver.

  Monter la crème liquide entière en chantilly ferme.

  Verser l'amande amère dans la purée de mangue. (Sucrez si vous ne trouvez pas ça parfumé).

  Puis, ajouter la chantilly très délicatement.

  Verser la mousse dans des coupes et placer au frais 4h (voire une nuit).

 

  Griller à sec des amandes effilées et en saupoudrer les mousses juste avant de servir.

 

 

 

Evidemment, ce dessert peut être réalisé avec n'importe quel autre fruit (pommes, poires, fruits rouges....). La liste est longue!

Et vous pourrez le réaliser à l'avance en le laissant une nuit au frigo. Ce qui lui donne, par la même occasion, plus de fraîcheur, je trouve!

 

 

Copie de Copie de Photo 2453

 

 

 

 

 

 Remplacez l'amande amère par un peu d'Amaretto, de rhum ou un trait de citron vert.

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que vous n'avez pas trop abusé des douceurs ce week-end!

Comme je suis certaine que vous êtes, encore, en mode digestion d'oeufs de Pâques, je fais court, pour cette fois, ...........et vous retrouve rapidement!

 

A très vite......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vivement qu'il fasse beau que je tente cette recette
Répondre
M
Cette mousse me semble super bonne....et très appétissante et rafraichissante !!<br /> <br /> Je viens de lire les commentaires , et je suis un peu surprise par la gélatine grillée a la poële.....<br /> <br /> Peux-tu me donner plus d'informations ?? où bien une autre solution (agar-agar ??)<br /> <br /> Merci pour tout, a bientôt
Répondre
C
une belle verrine fraîche et légère en bouche !
Répondre
G
je n'aurais jamais pensé à marier de l'amande à de la mangue, et pourtant, ce doit etre une union réussie ! curieuse de gouter !
Répondre
A
Je ne suis pas trop mangue, mais j'avoue que j'aimerai y goûter!<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité