750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
7 avril 2013

Cake au Nutella.

 

Ahh le Nutella, c'est un vrai délice et plutôt que de le déguster à la petite cuillère, voici une idée rapide et facile que vous pourrez proposer aux petits gourmand(e)s qui vous entourent.

Un cake, c'est toujours la bonne idée pour un manque d'inspiration côté goûter des enfants. Et quand il s'agit d'un cake au Nutella.......c'est succès garanti! (Quoique je connais 2 ou 3 personnes qui  ne seront pas tentées!)

 

 

Copie de Copie de Photo 2525

 

 

Ce matin, quand au p'tit dèj mon p'tit loup m'a demandé du Nutella sur sa brioche, j'ai bien vu qu'il était déçu que je le réserve pour un gâteau. Mais.........un peu plus tard dans la journée.........il a su apprécier l'idée (et pas que l'idée d'ailleurs!). Il s'est régalé.......et ça fait bien plaisir!

 

 

 

Cake au Nutella:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Maxi Cuisine.

 

 recette cake nutella

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec la cassonade et le sucre vanillé pour que le mélange devienne mousseux et qu'il blanchisse.

Ajouter le sel, la farine et la levure en pluie en remuant sans cesse.

Faire fondre le beurre et l'incorporer en mélangeant délicatement.

Ajouter la vanille liquide.

Verser la pâte dans un petit moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

Cuire 10mn.

Sortir le cake, creuser au centre une fente pour y glisser le Nutella et remettre au four 30mn environ.

 

 

 

 

 

J'ai largement diminué les quantités astronomiques de beurre et de sucre qu'indiquait la recette d'origine (les quantités ci dessus en tiennent compte) car elles auraient effrayé la plupart d'entre vous ......en commençant par moi déjà!

 

Il faut savoir rester raisonnable avec la gourmandise! Et ne pas abuser tout de même!

 

 

Copie de Copie de Photo 2517

 

 

C'est aussi une idée qui pourrait servir au goûter d'anniversaire de vous enfants! Les beaux jours devraient (et je l'espère!) bientôt arriver et avec eux les goûters et fêtes d'anniversaires. Alors, pour vous éviter de faire le traditionnel marbré ou gâteau au yaourt.....voici une idée parfaite!

 

Mais, il n'est pas réservé qu'aux enfants ce cake et il accompagnera également à merveilles un bon café ou un thé fumants.......histoire de discuter autour d'une petite pause gourmande! 

 

 

 

 Merci pour votre fidélité .......

....et bienvenue aux nouveaux(elles) abonné(e)s sur ce blog.

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Testée ce week-end, ce cake est délicieux. Je le referai très vite en laissant plus longtemps la cuisson avant d'incorporer le chocolat car il était au fond de mon gateau et ce soir nous testons la mousse au citron ! merci Lyne
Répondre
B
hoooooooo une tranche stp
Répondre
C
Merci pour cette recette ! je prends bonne note...je la ferais bien cet aprem tiens...<br /> <br /> en espérant que mon p'tit lou l'apprécie (il n'aime pas le chocolat....(zavez déjà entendu ça de la part d'un enfant de 3 ans ??) :-)
Répondre
M
Ah! le nutella!!!! mon pêché mignon!!! Je sens que je craque déjà devant ce cake de la tentation!!!!!!! :) Gros bisous ma belle et bonne fin de semaine!!
Répondre
P
Miam au nutella, pourquoi résister...! il a l'air trop bon ce cake !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité