750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
18 avril 2013

Quiche sucrée aux kiwis.

 

Avec ces beaux jours qui reviennent, les bonnes habitudes réapparaissent petit à petit! Les premiers barbecues ont été ressortis et c'est l'occasion aussi de faire un petit pique-nique!

Et, avec le cake, les salades et autres gourmandises, si vous proposiez cette fois-ci une quiche.....mais une quiche sucrée???

 

 

Copie de Copie de Photo 2833

 

 

Ce qui m'a plu dans ce dessert c'est sa fraîcheur! Vraiment, c'est très frais et ça se mange très bien même s'il fait très chaud!

Ensuite, on a un goût très léger de noix de coco et peu de sucre. Enfin, les kiwis donnent vraiment la touche finale pour un dessert gourmand, frais et léger!

On pourrait croire à un flan, mais sa texture est plus crèmeuse et moins compacte.

 

 

Copie de Copie de Photo 2827

 

 

  Évidemment, vous pourrez réaliser votre pâte vous même! Mais pour une idée pratique et vite faite, c'est quand même bien pratique!

 

 

 

 

  Vous pourrez aussi, remplacer les kiwis bien sûr!

Mais comme c'est un fruit que je mange peu, j'ai bien aimé l'idée et franchement les kiwis se marient très bien avec cette crème à la noix de coco.

 

 

 

 

 

 

Quiche sucrée aux kiwis:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Cuisine actuelle.

 

 

recette quiche kiwis

  Préchauffer le four à 180°.

  Étaler la pâte brisée avec son papier de cuisson dans un moule de 20cm de diamètre. La recouvrir d'un papier sulfurisé et de légumes secs. Cuire 15mn à blanc.

  Ôter le lestage et laisser refroidir.

  Fouetter les oeufs et le jaune avec les graines de la gousse de vanille grattée.

  Ajouter le sucre et la Maïzena.

  Incorporer le lait et le lait de coco en fouettant vivement.

  Verser sur le fond de tarte.

  Cuire 35mn.

  Disposer sur une grille et laisser complètement refroidir.

   Peler et couper les kiwis juste avant de servir et les déposer sur la tarte.

 

 

 

Après total refroidissement, n'hésitez pas, non plus, à placer la quiche au frais jusqu'au moment de servir! Elle n'en sera que meilleure.

J'insiste vraiment sur le fait de dresser les kiwis au dernier moment. Sinon, ils deviendraient secs et perdraient de leur fraîcheur .......ce serait bien dommage!

 

 

Copie de Copie de Photo 2821

 

 

Alors, vous vous y voyez bien, là, dans la pelouse???...

...A profiter entre amis ou en famille d'un petit repas bien sympa et printanier!!

Allongé(e)s, les doigts de pieds en éventail....!

 

 

Ça fait quand même du bien de pouvoir sortir et de profiter!

 

 

 Une idée de quiche à garder pour les belles journées d'été...vous apprécierez sa fraîcheur, je vous le garantis!

 

 

 

 

 

 C'est sous un soleil bien lumineux et un ciel tout bleu que je vous dis......

.......à très bientôt...!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément, je craque pour tes desserts.
Répondre
A
J'adore cette version de quiche sucrée :) Hummmmmmmmmm !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
O
Je l'ai testée hier soir ... c'est un délice et puis on peut sans problème changer les kiwis par un autre fruit. Je la referai certainement durant l'été. Biz Lyne
Répondre
A
Elle donne envie!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Q
Je craque ! j'ai semé beaucoup de ++++++ sur cette recette !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité