750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
1 mai 2013

Gâteau au chocolat et noix de cajou salées.

 

Cho-coooooo-laat.......hum un doux plaisir pour compenser ce 1er Mai bien tristounet.

Bye bye les recettes aux fruits rouges ou acidulées. Et bonjour les idées gourmandes riches et bien réconfortantes! Il n'en fallait pas plus pour me laisser convaincre par cette recette qui n'est (au demeurant) pas si plombante pour notre garde-robes que ça......!!!!

Alors, on se réveille tranquillement ce matin et on va se faire plaisir pour cette journée de repos bien méritée!

 

 

Copie de Copie de Photo 3000

 

 

Cette recette me faisait de l'oeil depuis bien.....biiiien longtemps et c'est à cause de cette météo que je me suis enfin décidée. Eh eh ....comme quoi un printemps tristouille ça a des bons côtés.....!

Encore une fois, j'aime ce mélange de "sec et salé" avec du sucré (comme avec le gâteau précédent aux pignons de pin ICI). Et quand le gâteau au chocolat est moelleux et pas écoeurant, c'est parfait!

Effectivement, l'ajout de blancs d'oeufs et le peu de beurre et de sucre qui composent cette recette, en font un gâteau très léger.

Voyez plutôt....

 

 

 

Gâteau au chocolat et noix de cajou:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Journal des femmes (ICI)

 

 

recette gateau choc et noix cajou

 

  Couper les 2 chocolats en morceaux et les faire fondre au bain-marie avec le beurre coupé en dès.

 

  Préchauffer le four à 180°.

  Ajouter le sucre au chocolat fondu et mélanger vivement.

  Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout et verser la farine petit à petit. Mélanger.

  Monter les blancs d'oeufs avec le sel et les incorporer délicatement à la préparation.

  Verser la pâte dans un petit moule (16cm de diamètre) beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.

  Saupoudrer du mélange de pralin et des noix de cajou grossièrement concassées.

  Cuire 30mn.

 

 

Et pour l'accompagner ce bon gâteau, vous la voyez bien la petite sauce au chocolat bien épaisse qu'on fait délicatement couler dessus.......hein??? Vous la voyez bien???? Gourmand(e)s!

Eh bien, un peu de chocolat noir et de crème liquide et c'est parti! Mais soyez raisonnables pour ne pas rendre  ce gâteau trop écoeurant!

Trop point n'en faut tout de même...

 

Copie de Copie de Photo 3030

 

 

 

 

 

Les intolérants aux arachides vont m'en vouloir certainement et j'en suis désolée!

 

A commencer par mon neveu, cette allergie est de plus en plus répandue et c'est bien difficile à gérer au quotidien.

 

Alors si vous êtes concerné(e)s par ce problème, remplacez les noix de cajou par des spéculoos grossièrement écrasés. Le mariage avec le chocolat est très agréable également.

 

 

 

 

 

Bon, c'est sous la pluie que je vais voir mon muguet au jardin.

Heureusement, les beaux jours précédents lui ont permis de bien fleurir car c'était très mal parti!

 

 

 

 

 Merci de votre fidélité et à très vite.......

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel délicieux ce gâteau au chocolat et aux noix de cajou !<br /> <br /> Je suis moi aussi une grande fade cette association chocolat-noix salées ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage !!
Répondre
F
Il a l'air délicieux
Répondre
M
c'est sûr! ce dessert réveille notre gourmandise! un vrai rayon de soleil dans nos assiettes! et en plus, on a pas à culpabiliser, c'est thérapeutique et anti-stress!! :)<br /> <br /> Je te fais de gros bisous ma belle, juste un petit mot pour te dire que j'ai changé d'adresse de blog, voici la nouvelle: http://billets-de-mademoiselle-may.eklablog.com
Répondre
S
je l'ai testé et et et ? Et j'ai surkiffé c'est un peu délice arf et encore je suis modeste ! merci pour cette recette super que je garde secrete devant les copines pour les faire rager et baver à chaque fois hahaha
Répondre
J
C'est toujours un régal de passer chez toi !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité