750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
23 mai 2013

Key lime pie (ou Tarte au citron vert).



Pour la fête des mères, voici une deuxième idée de dessert à partager avec nos mamans.
J'adore le citron. Mais depuis quelque temps, c'est le citron vert qui fait la star à la maison. Plus fruité et moins acide, il a sa préférence auprès de mon homme.

Alors, c'est tout simplement que je vous propose une tarte au citron vert très facile à faire. Elle contient du lait concentré, ce qui apporte le sucré nécessaire aux papilles les plus récalcitrantes....




Copie de Copie de Photo 3475





Key lime pie (ou tarte au citron vert):

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Elle (ICI).



recette key lime tart
Préchauffer le four à 160°.
Faire fondre le beurre.
Écraser les biscuits en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et les mélanger avec le beurre fondu.
Placer le tout dans un moule à fond amovible garni de papier sulfurisé au fond.
Bien étaler et lisser les biscuits.
Cuire 15mn.
Prélever le zeste des citrons et les presser pour obtenir entre 10 et 15cl de jus de citron.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 3/4 des zestes.
Ajouter le lait concentré sucré puis le jus de citron. Mélanger.
Verser ce mélange sur la pâte précuite et remettre à cuire 15mn.
Laisser refroidir et placer au frais 2h.

 



Copie de Copie de Photo 3501



C'est intéressant car cette petite tarte toute simple est très facile à réaliser n'est pas sans rappeler le cheese-cake dans sa façon de la préparer.
C'est vrai: on écrase des biscuits secs, on coule une crème. On fait cuire et on réfrigère jusqu'au moment de servir.
A un détail prêt, c'est que même si cette tarte ressemble beaucoup au cheese-cake pour sa texture, elle ne contient pas de fromage frais.


Vous pourrez aussi modifier en fonction de vos goûts et de vos envies. Choisissez le parfum de biscuits que vous aimez (spéculoos, chocolat, noix de coco.....) et aromatisez cette tarte avec un peu d'alcool (Limoncello par exemple). Si bien sur, cette tarte n'est pas destinée aux enfants.

Ou pensez aussi à la recouvrir de quelques fruits frais de saison (poires, framboises ou fraises.....). A chaque saison, son fruit!


Et pour un peu plus de fun, ajoutez quelques gouttes de colorant vert dans la crème. Effet extra-terrestre garanti...pour la grande surprise des enfants!





Copie de Copie de Photo 3492



Une petite part avant de partir????


Bon, une dernière idée de dessert avant dimanche pour la fête des mères??? Je ne sais pas si j'aurais le temps.......on verra bien!

Alors avant de partir hiberner (car vu la chute des températures, c'est la folie),......



je vous dis.......à très vite.......



 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE


PS: Je tenais à répondre à Cécile Denis.
Cette personne m'a contactée pour me prévenir que mon blog contenait un virus. En se promenant sur mon blog, son anti-virus se déclenche systématiquement.
Pour plus d'infos, j'ai contacté immédiatement Canalblog qui m'a répondu très rapidement me certifiant que mon blog ne contenait aucun virus. C'est un "FAUX positif"! (certains navigateurs sont réglés trop stricts et confondent codes et virus.) Ce n'est absolument pas grave et votre ordinateur ne craint rien du tout. Juste une incompatibilité entre des systèmes et ça se corrige. Canalblog travaille dessus.

Personne ne m'avait encore prévenue de ce soucis mais pour le résoudre, si toutefois vous êtes concernés, veuillez me communiquer vos navigateurs et anti-virus.

Je les transmettrai à Canalblog qui fera le nécessaire pour ajuster les réglages mis en cause.

Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà j'ai testée cette recette dimanche et c'est un véritable régal, j'en avais mangé il y a quelques années en Floride, et j'ai retrouvé le gout, cela fait 2 ou 3 recettes que je réalise de ton blog, les bûches de Noel notamment et on obtient des gâteaux qui épatent, qui sortent de l'ordinaire et pour moi qui ne suis pas une grande cuisinière facile à réaliser. Donc un grand MERCI!!! et encore des recettes!!
Répondre
L
testée, approuvée et deux fois même :* pur plaisir :) , ma famille en raffole. merci beaucoup pour ces moments de bonheur!
Répondre
G
Cette tarte est superbe et surement délicieuse!!
Répondre
L
bonjour, ce sera ma tentative de la semaine... pourrais tu me donner le diamètre de ton plat stp ??? merci beaucoup
Répondre
L
bonjour, ce sera ma tentative de la semaine... pourrais tu me donner le diamètre de ton plat stp ??? merci beaucoup
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité