750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
27 juin 2013

Coupe sablée aux fraises.

 

 

On continue avec les fruits rouges puisque le soleil semble être de la partie et s'invite enfin!

Je reviens donc, tout naturellement, avec une recette aux fraises bien fraîche et très gourmande....

Des fraises, des sablés au beurre, une chantilly de chocolat blanc:.....bref..... tout un programme!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 4222

 

 

C'est sûr qu'avec cette recette, mieux vaut éviter de compter les calories. Mais, c'est tellement bon et ça fait du bien de pouvoir enfin déguster des fraises goûteuses et des desserts qui vont nous rafraîchir devant un soleil enfin présent.........c'est l'été quoi!!!!

 

 

 

Coupe sablée aux fraises:

-

Source: Vivre à table.

 

recette sablés aux fraises

 

  Faire un sirop en faisant bouillir pendant 5mn l'eau, le sucre semoule et 100g de fraises coupées. Laisser reposer.

 

  Laver rapidement les fraises et les équeuter.

  Écraser grossièrement les sablés et les placer dans le fond des verrines.

  Disposer par dessus le reste des fraises coupées en 4 ainsi que les fraises cuites et le sirop.

  Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser tiédir.

  Monter la crème liquide en chantilly bien ferme et ajouter à la fin le chocolat tiède tout en continuant de fouetter.

  Couvrir les verrines avec la chantilly de chocolat blanc.

  Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 4289

 

 

 

   Je dois tout de même bien dire que le chocolat blanc ne se sent pas beaucoup dans la chantilly.

 

  Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer des copeaux sur la chantilly. Je pense qu'ainsi, le goût sera plus marqué.

 

 

  Et souvenez-vous, pour que la chantilly monte correctement, il faut placer un bol et les fouets du batteur au congèl 10mn avant.

  Voici le secret pour une chantilly réussie à coup sur!

 

 

 

J'ai à peine eu le temps de goûter à ce dessert! Je n'avais réalisé que quelques coupes et elles ont été dévorées.

Juste le temps de demander si cétait bon et si je pouvais tremper une cuillère......et hop......plus rien!

Les coupes étaient vides et bien "propres"! Limite, si elles avaient pu être léchées, ça aurait été fait!!!

 

Du coup, on m'a demandé d'en refaire rapidement......!!! Alors, je vais m'éxécuter et m'en garder une rien que pour moi cette fois-ci!!! Non mais!

 

 

Copie de Copie de Photo 4290

 

 

 

 

 

Je vous dis à bientôt......

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau dessert, léger et fruité
Répondre
M
Un dessert qui ne peut être qu'un délice<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
W
Hmmm !! Délicieux !! :D
Répondre
T
Merci beaucoup!C'est bien tentant.
Répondre
L
Un joli et sûrement bon petit dessert !! <br /> <br /> Bisou Lolo <br /> <br /> Ps : je ne reçois plus tes news !! Je vais encore essayer de me réabonner !! Heureusement qu il y a facebook !!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité