750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 novembre 2013

Cigares au Nutella.

 

Ahh quelle matinée! Je n'ai pas arrêté!

Comme beaucoup, plein de choses à faire........alors c'est la course.

Et d'ailleurs, cette matinée est à l'image de la recette que je vous propose aujourd'hui: vite fait, bien fait.....mais très gourmande quand même! Rassurez-vous!!!

 

 

Copie de Copie de Photo 2084

 

 

Cette idée, je l'ai trouvée tout simplement chez mon boulanger. Au boulot, quand j'ai un petit creux à la pause, je me jette sur cette gourmandise.

Et je me suis toujours dit qu'il faudrait que je la fasse moi-même un jour.

Alors, c'est chose faite aujourd'hui. Et comme, je n'avais pas beaucoup de temps, cette petite gourmandise est tombée à pic!

Rapide et facile: une idée géniale pour le goûter des enfants!!!!

 

 

 

 

Cigares au Nutella:

-

 

 ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

Ingrédients pour 6 cigares:

Préparation: 20mn        Cuisson: 20mn

 

1 pâte feuilletée

1 petit pot de Nutella

1cs eau

1cc sucre en poudre

vermicelles en chocolat

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Dérouler la pâte feuilletée et découper 6 bandes.

Déposer au milieu de chaque bande un peu de Nutella (que vous aurez rapidement chauffé au micro-ondes pour le ramollir) en laissant les bords dégagés.

Replier les bords de chaque bande sur le Nutella.

Bien souder les bords avec les doigts et retourner la bande "soudure" vers le papier sulfurisé.

Couper les extrémités proprement avec un couteau.

Placer le tout sur une plaque à pâtisserie.

Cuire 10 à 15mn.

 

Chauffer le sucre et l'eau pour obtenir un sirop un peu épais.

Laisser les cigares refroidir et les enduire très très légèrement du sirop avec un pinceau.

Saupoudrer de vermicelles en chocolat.

 

 

Conseil: Ne mettez pas trop de Nutella. Sinon, vous aurez du mal à refermer les cigares et ça risquerait de baver partout à la cuisson. Le petit pot ne sera donc pas utilisé en entier!

 

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2086

 

  Le sirop n'est pas obligatoire. C'est juste un moyen de faire tenir les vermicelles et de donner une belle présentation brillante aux feuilletés.

 

  Mais, vous pouvez tout aussi bien le remplacer par un peu de confiture bien diluée ou pourquoi pas du miel!

Ou alors, avant d'enfourner, saupoudrer de sucre perlé, façon chouquettes.

Ou encore, saupoudrer de fruits secs concassés (noix, noisettes, pistaches,.....).

 

  Si vous n'aimez pas le Nutella, remplacez-le par de la confiture!

 

 

   Vous voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent pour en faire un goûter apprécié et vite fait.

 

 

 

 

Pour tout vous dire, je harcèle un peu mon cher et tendre en lui demandant sans cesse si c'est bon! S'il aime ou ce qu'il n'aime pas....!!!

Enfin, harceler est un très grand mot mais c'est vrai que je pose toujours ces questions. En même temps, je me dis que c'est LA question que se posent les personnes qui cuisine d'une manière générale.....!!!

 

Mais, figurez-vous qu'aujourdhui.......pas besoin de les poser ces questions.

Il me dit: "Dis donc, c'est super bon ces p'tits gâteaux!".

Ahhh ça fait plaisir!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2067

 

 

Je vous souhaite donc une bonne reprise pour ceux et celles qui avaient la chance d'être en vacances!

 

 

 

 

Et je vous dis.......

......... à très bientôt!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec ce froid rien de mieux pour se réchauffer et se remonter le moral
Répondre
L
on en mangerai dit!!
Répondre
B
coucou miam miam j'en salive lol. Biz boubou
Répondre
P
C'est sûr, rapide et facile et sans conteste délicieux, rien qu'à voir les belles photos ! C'est parfait pour le goûter ! Merci pour cette excellente idée !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Voici un accompagnement pour le café très délicat, je salive en lisant ton billet, c'est pas bien gentil, je reste sur ma faim. En tout cas je suis arrivé par hasard chez toi et je reviendrai. Bon week-end Pascal
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité