750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
19 décembre 2013

Bûche crousti-fondante.

 

Je voulais vous proposer une recette de bûche super sobre et facile à réaliser pour les fainéant(e)s, les débutant(e)s......mais pas que!!!

Car même si cette bûche est déconcertante de facilité, elle reste délicieuse et agréable pour finir un repas sur une petite touche glacée.

 

 

Copie de Copie de Photo 3369

 

Au niveau look: tout est simple et c'est voulu. Car lorsqu'on n'a pas le temps, ou qu'on n'ose pas, la sobriété est la meilleure des solutions.

Au niveau des ingrédients: très peu (5 maximum).

Et au niveau réalisation: juste une chantilly à faire!

Vous pourrez compter moins de 30mn pour réaliser cette bûche (en ne comptant pas les temps de réfrigération bien sûr!).

 

 

Bûche glacée crousti-fondante trop facile:

Source: Cuisine actuelle.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

Préparation: 25mn     Cuisson: 5mn   Réfrigarétion: 3h   Congélation: 1 nuit

 

2 paquets de gaufrettes Delacre (croustifondante au chocolat)

200g chocolat blanc

60g pralin en poudre

40cl crème liquide entière

 

 

Copie de Copie de Photo 3362

Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition.

Dans un grand saladier, cassé le chocolat en petits morceaux.

Verser la crème chaude dessus et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Laisser refroidir et placer au frais 3h.

 

Fouetter la crème au chocolat blanc en chantilly.

 

Garnir un moule à cake de papier sulfurisé.

Verser un peu de crème dans le moule.

Déposer les gaufrettes par dessus.

Égaliser et verser à nouveau un peu de crème.

Saupoudrer de pralin.

Recouvrir de crème et continuer ainsi jusqu'à épuisement.

Filmer et placer au congélateur la nuit.

 

 

 

Cette petite bûche ressemble beaucoup au fameux dessert glacé (Vienneta).

Du coup, j'en connais qui vont certainement être motivés pour réaliser cette bûche à Noël.

 

A faire la veille en plus, vous pourrez donc la réaliser tranquillement.

Idem pour "l'éspèce" de ganache à la crème. Nh'ésitez pas à la préparer à l'avance. Plus elle sera froide, plus facilement prendra la chantilly.

 

Et si vous souhaitez en faire une bûche beaucoup plus festive, n'hésitez pas à la décorer de morceaux de chocolat râpé noir et blanc ou de ce qui vous fait envie.

 

Voilà, au moins, on ne pourra pas me dire que je propose des idées très compliquées à réaliser car avec cette recette je vous mets au défit de me le dire.

 

 

Copie de Copie de Photo 3372

 

 

NOUVEAUTé

logo_instagram

Sinon, en cette fin 2023, ENFIN, pour toutes celles et ceux qui ont un compte Instagram, je viens de créer le compte de ce blog! Euh oui, il m'aura fallu du temps, je sais, je sais!!!

Eh oui, depuis le temps, je n'y avais jamais pensé alors que c'est carrément plus facile pour moi d'y poster des recettes, astuces, conseils.....! Bref, mieux vaut tard que jamais et j'y mettrai beaucoup plus de recettes salées (chose que je ne fais pas ici!).

Alors, inscivez vous à mon compte Insta pour plus de recettes en cliquant sur le lien ci dessous! C'est rapide, facile, plein de bonne humeur et gratuiiiit!

https://www.instagram.com/_mesgourmandisesquonseledise/

 

 

 

 

En ce qui me concerne, mes cadeaux sont faits et emballés! Ouf, une bonne chose de faite.

 

 

A bientôt...

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était un régal ! J'ai mis des speculos au lieu des crêpes dentelle, tout le monde a adoré. Merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> Anne
Répondre
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
C
Coucou Angélique,<br /> <br /> N'ayant que peu de matériel pr faire ma bûche, j'ai choisi ta recette qui a donné un très beau résultat visuel. Par contre, je ne sais pas chez toi mais mes gaufrettes n'étaient plus du tout croustillantes. Dommage.<br /> <br /> Je pense qu'il faut au préalable les enrober de chocolat histoire de les imperméabiliser de la chantilly qui les détrempe. Si tu as une autre idée, je suis preneuse...<br /> <br /> Gros bisous et à très vite.<br /> <br /> Capu
Répondre
M
Bonjour, trés belle bûche ça change de ce que j'ai pu voir<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
D
Merci pour cette buche que nous avons tous appréciée au réveillon. Seul point un peu embêtant, la coupe des gaufrettes car comme elles deviennent dures, elles ont tendance à dissocier la buche quand on coupe des parts. Certains ont suggéré de les mettre à la verticale, d'autres de les écraser avant de les placer en couche sur la crème..... <br /> <br /> En tout cas la glace était bien bonne. J'y ai ajouté 1 cuillère de rhum et un jaune d'oeuf qui trainait.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2014 avec tout ce que tu peux souhaiter...
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité