750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
17 février 2014

Brookies.

 

Pour certain(e)s les vacances sont déjà commencées et c'est peut être le moment que vous avez choisi pour réaliser de bonnes petites gourmandises avec vos enfants!

Eh bien, ne bougez pas......j'ai ce qu'il vous faut!

Une recette qui tournait sur tous les blogs il y a presque 2 ans. Mais comme j'ai toujours un métro de retard, (si ce n'est 2 ou voire même 3...) c'est seulement maintenant que je la réalise....!

 

De quoi s'agit-il???  Du brookies!  Une spécialité tout droit venue des USA car c'est une contraction de cookies et de brownies....tout un programme!

Et je peux vous dire que le mélange est une vraie réussite.

 

 

Copie de Copie de Photo 3171

 

 

Une petite bombe calorique évidemment mais de temps en temps, il faut bien en profiter, non???

Vos enfants vous aideront avec plaisir et surtout se régaleront.

D'une facilité à tout épreuve, voici LE goûter idéal! Je n'exagère pas, vous m'en direz des nouvelles!

 

 

 

Brookies:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Chocolat et caetera.

 

 

Pour 36 brookies         Préparation: 30mn       Cuisson: 40mn   

 

Pâte à brownies:

125g chocolat noir

2 oeufs

75g beurre

125g sucre en poudre

75g farine

50g amandes

 

Pâte à cookies:

120g beurre

135g cassonade

165g farine

1cc levure chimique

1 oeuf

110g pépites de chocolat

 

 

 

Copie de Copie de Photo 3179

Préchauffer le four à 180°.

Brownies: Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Mélanger et hors du feu, ajouter le sucre.

Ajouter les oeufs en mélangeant entre chaque ajout.

Puis ajouter la farine et les amandes concassées.

Verser la pâte dans un moule de 20cm et lisser la surface.

 

Cookies: Mélanger le beurre et le sucre roux pour rendre le tout pommade.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Puis verser la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger rapidement.

Déposer cette pâte sur la pâte à brownies.

Cuire 40mn. (Surveiller la cuisson dès 20mn).

Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés.

 

 

Variez les fruits secs en les remplaçant par des noisettes, des pistaches, des noix, des cacahuètes salées, des noix de cajou... ou en faisant un mélange de tout. A moins que vous ne soyez allergiques!

 

On pourrait s'attendre à ce que la superposition des 2 gâteaux soit écoeurante, mais il n'en n'est rien! Bon,....évidemment, il ne faut pas manger la totalité du plat! Car là,.... indigestion garantie!

Mais par petites bouchées, c'est très plaisant! Avec un verre de lait, c'est un retour en enfance qui fait du bien.

 

 

 Copie de Copie de Photo 3167

 

 

 

 

 Alors, profitez bien des vacances....

...et à bientôt!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon je viens d'essayer ce gateaux qui me faisait de l'oeil depuis 1an!!! Résultat je l'ai trouvé très bon mais vraiment trop sucré et pourtant j'adore le sucre.Je pense que 100g de sucre dans le brownie et 100g de sucre dans le cookie serait suffisant, va falloir que je réessaye du coup.
Répondre
A
Je viens de mettre mon brookies à cuire!!! En plus de donner envie, la recette est relativement facile ;-). J'ai hâte de gouter et de faire goûter à ma petite princesse à 16h.Ca va être un vrai régal merci
Répondre
C
Bonjour ,depuis que je voulais faire cette recette de Brookies et bien je ne suis pas déçu ,il est très bon .Je viens de donner la recette à mes deux cousines Italiennes .je testerais d'autres recettes .merci pour le partage .amitié Cathy
Répondre
M
J'ai testé hier et toute la famille a adoré !! Je les ai fait dans des moules à muffin, miam !!!
Répondre
L
Voilà un délicieux gâteau à tester de toute urgence!! J'adore!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité