750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 mars 2014

Beignets exotiques à l'ananas.

 

Pour une fois, je n'ai pas oublié cet évènement qu'est Mardi gras!

D'habitude, tellement préoccupée par les gâteaux de la fête des mamies, j'en oubliais toutes ces bonnes gourmandises qui le caractérisent!!!

Eh bien, cette année, j'ai enfin réussi et c'est un encas typique que je vous propose avec ces beignets fruités.

Et chez nous, comme les enfants sont encore en vacances, c'est parfait pour les régaler...

 

 

Copie de Copie de Photo 3705

 

J'ai décidé de les faire à l'ananas car j'ai un fan à la maison. Mais vous pouvez remplacer ce fruit par de la pomme, ou pourquoi pas les proposer tout simplement natures........,ou à la confiture, la pâte à tartiner.....! Les possibilités sont multiples.

 

 

 

Beignets à l'ananas:

 

Préparation: 20mn       Cuisson: 20mn       Repos: 1h30      Pour 5 personnes

 

 

2 grosses boîtes d'ananas en tranches

2 oeufs

150g farine

1cc levure chimique

2cs huile de tournesol

25cl lait

5cl rhum

1 pincée de sel

 

 

Chauffer le lait sans le faire bouillir.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.

Ajouter les jaunes d'oeufs (en gardant les blancs) ainsi que l'huile et mélanger en versant le lait petit à petit.

Laisser reposer 1h30.

En attendant, égoutter les tranches d'ananans et les faire mariner pendant ce temps, dans un saladier, avec le rhum. Réserver.

 

Ce temps de repos passé, égoutter les tranches d'ananas et verser la marinade dans la pâte à beignets.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte.

Tremper les tranches dans la pâte et les plonger dans l'huile chauffée à 180°.

Égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre et servir de suite.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 3706

 

Ces beignets ne sont pas super gonflés car la pâte avec les blancs en neige est très aérée.

Le résultat??? Des beignets assez moelleux et légers.

 

 

Une recette très facile à réaliser qui demandera simplement un peu de repos (comme pour la pâte à crêpes).

  

 

Mais, après cet instant et une fois les blancs montés en neige, les beignets sont prêts à être réalisés et........surtout à être mangés!!!!!

  

 

N'hésitez pas à parfumer votre pâte avec d'autres alcools que le rhum (mais avec modération évidemment!!!) ou avec d'autres parfums; comme la fleur d'oranger ou la cannelle.

 

  

 

 

J'espère donc ne pas oublier l'année prochaine car forcément, même si le beignet est caractéristique, d'autres gourmandises sont de la fête.

Et ce serait vraiment dommage que j'oublie car j'ai déjà le recette pour la prochaine fois!!!!

 

En plus, quel bonheur de voir mes hommes se goinfrer......!!!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 3716

 

 

 

 

 

A très bientôt.......!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellente recette et ce ti bout qui se régale, ça fait plaisir à voir :)
Répondre
M
Très original ! Très bonne idée, j'aime beaucoup :)
Répondre
M
Super idée ! comme toujours, une recette aussi simple que géniale, merci et bon dimanche.
Répondre
M
J'adore les beignets ! Huuum ça a l'air bien bon tout ça ! Je vais l'essayer nature pour commencer ! Bravo !
Répondre
D
C'est trop bon les beignets !!!!<br /> <br /> domi
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité