750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
29 août 2014

Financiers au melon.

 

Non, ne croyez pas que je vous avais oublié. Mais j'ai peu de temps à consacrer à internet en ce moment!

J'espère que vos vacances ont été bonnes!!

En ce qui me concerne, elles ont été excellentes et nous avons eu la chance (la très très grande chance) d'avoir du soleil....OUI!!!  Il faut dire que ça fait toute la différence.

Bon, de retour, il faut se concentrer. C'est à un fruit que j'adore et qui, pour moi, représente le mieux l'été que j'ai pensé pour une cette recette: le melon.

Une petite recette toute simple puisqu'il s'agit de financiers (cette petite gourmandise si facile à faire) et qui fait un petit goûter parfait.

 

 

Copie de Copie de Photo 062

 

 

Je vous l'ai déjà dit mais c'est vrai que le melon; je le cuisine très rarement car je préfère le manger bien frais.

Mais je dois dire ici que la durée de cuisson étant rapide, ça n'altère pas sont goût.

Évidemment, un melon entier ne sera pas nécessaire pour cette recette alors prévoyez un peu de jambon de Bayonne pour le servir en entrée également (et un petit rosé frais sera le bienvenu aussi n'est-ce pas??).

 

 

 

Financiers au melon:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

Pour 10 petits moules   Préparation: 10mn   Cuisson: 20mn

 

80g poudre d'amande

110g sucre glace

55g farine

1 sachet sucre vanillé

4 blancs d'oeufs

70g beurre

melon

 

Copie de Copie de Photo 093

 Préchauffer le four à 180°.

 

 Faire fondre le beurre et réserver.

 Tamiser la poudre d'amande, le sucre glace, le sucre vanillé et la farine.

 Ajouter les blancs d'oeufs (sans les monter en neige) et mélanger.

 Ajouter le beurre fondu et amalgamer le tout.

 

 Verser la pâte dans les moules.

 Découper le melon en morceaux assez larges (pour bien le sentir sinon son goût serait trop subtile) et les déposer dessus.

   

 Cuire 20mn.

 

 

 

 Vous avez vu, c'est vraiment très rapide. Et comme les blancs d'oeufs se versent tels quel, pas besoin de beaucoup de matériel: un saladier et une cuillère suffisent!!

Pensez, comme toujours, à personnaliser vos petites gourmandises. Vous pouvez ajouter un peu d'alcool (comme le porto qu'on associe très souvent au melon), ajouter un peu de poudre de noisettes  ou encore saupoudrer de pralin par exemple..... Ce n'est qu'une suggestion, c'est à vous de laisser parler vos envies!

 

N'hésitez pas à garder les jaunes pour faire une bonne petite crème anglaise ou des crèmes brûlées. Il n'y a pas de petites économies quand on est gourmand(e)s...

 

 

 

Copie de Copie de Photo 073

 

Et puisque le week-end s'annonce enfin chaud et beau, voici une photo à l'image de ce qu'a été mon été:     - détente,

- ballade dans la nature et les jardins

- repos et farniente

......que du bonheur quoi!!!

 

 

Il parait que l'été indien arrive. Alors, ne rangez pas les crèmes solaires! Ça pourrait cogner fort.....!!!

 

 

Bon courage à toutes celles et ceux qui s'apprêtent à reprendre le boulot.

Une grosse pensée aux loulous qui vont reprendre le chemin de l'école (et évidemment, je pense bien au mien!).

 

 

 

 

Alors en attendant la prochaine recette, dépoussiérez les barbecues (eh oui, on avait plus l'habitude!!!), sortez les merguez et le rosé....et profitez!

 

 

 

 

Profitez bien de ce week-end ensoleillé....

 et à bientôt!!

 

 

 MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée, j'adore !
Répondre
H
Avec les tous derniers melons de la saison, ce sera juste parfait.<br /> <br /> De très belles gourmandises :)
Répondre
P
Très originale cette recette...je n'aurais jamais eu l'idée de mettre du melon dans une pâtisserie...mais le résultat me parait très alléchant ....<br /> <br /> Bisous et douce après-midi sous le soleil bien sûr ! ♥
Répondre
M
Je ne connais pas le melon cuit. Une recette très intéressante. J'ai très envie d'y goûter.
Répondre
C
ils sortent des sentiers battus ceux là ;-)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité