750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
21 septembre 2014

Crumble aux 3 prunes.

 

 

A quelques jours de l'automne, j'en profite pour utiliser les fruits de saison qui fleurissent un peu partout.

C'est donc tout naturellement que je pense à la prune ou plutôt aux prunes car ce ne sont pas les variétés qui manquent!

Et là, pour ce crumble tout simple et facile à réaliser, c'est un mélange de quetsches, de mirabelles et de reine-claude que je vous propose (histoire de commencer l'automne en beauté...).

 

 

 

Copie de Copie de Photo 658

 

 

Oui, je sais, la crumble c'est LA recette passe partout! LE dessert trop facile à faire et même si facile qu'il en devient presque ennuyeux!

Oui...MAIS....c'est aussi parce qu'on peut y mettre absolument tout ce qu'on veut comme fruits et comme saveurs que je l'aime tant. Et lorsqu'il est fait avec des fruits bien juteux c'est encore meilleur!

 

 

 

 

Crumble aux 3 prunes:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

Pour 4 personnes   Préparation: 15mn   Cuisson: 20mn

 

Copie de Copie de Photo 664

70g sucre en poudre

70g beurre

85g farine

750g prunes

1 sachet sucre vanillé

amandes ou sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre en poudre et la farine. Ajouter le beurre coupé en dès et l'amalgamer du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier.

Laver, sécher, équeuter et couper les prunes en 2. Les verser dans les ramequins.

Verser le sachet de sucre vanillé en le répartissant dans chaque ramequin. Répartir la pâte en morceaux par dessus.

Cuire 20mn.

Saupoudrer d'amandes grillées à sec ou de sucre glace.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 673

 A servir en version individuelle ou familiale, c'est un dessert qui plaît à tous les coups.

 

 Il vous suffira d'ajouter un peu de cannelle dans la pâte ou d'y ajouter des morceaux concassés de fruits secs (comme des amandes, des noisettes,...) pour lui donner un côté plus original.

 

Ou pourquoi ne pas verser dans le fond des ramequins un peu de sirop d'orgeat ou d'Amareto (pour les adultes).

 

Pour une version beaucoup plus "classe", optez pour la boule de glace à la cannelle. Et pour la version plus "rustique", pour la cuillère (et non pas la louche....hein!!) de crème fraîche!

 

Certes, un dessert si simple qu'il en a peut être perdu un peu de son intérêt mais à vous d'y trouver la petite touche qui saura combler les yeux et le ventre...

 

 

 

 

 

L'été touche à sa fin mais c'est un automne des plus ensoleillé qui nous attend! Alors, profitons-en.

La "chasse" aux champignons est lancée et les recettes qui "réchauffent" ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez.

 

Il n'est pas impossible (ou plutôt....il est possible et même voire certain!) que je vous propose une fois de temps en temps ..........des recettes salées!

Ouui! Certaines me le demandaient depuis longtemps et d'autres tiennent à trouver sur mon blog exclusivement du sucré.

Alors, je me suis dit que de temps en temps, je vous confierai quelques petites recettes tirées de derrière les fagots.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!!

 

 

 

En attendant, je vous dis.......

.......à bientôt......!!!!

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ... tu me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
T
un dessert comme on les aime
Répondre
S
super recette
Répondre
A
Les fruits et le crumble.....un délice.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
un beau dessert d'automne
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité