750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
25 novembre 2015

Un peu de déco pour changer..??

 

Voilà, le compte à rebours est lancé et Noël......c'est déjà dans 1 mois!

Ceux et celles qui me suivent savent combien cette période me tient à coeur. Mais, cette année, j'ai voulu innover en commençant par une recette un peu particulière!

Cette recette vous ne pourrait pas la manger mais par contre vous pourrez la réaliser de vos mains et décorer votre sapin ou votre table de fêtes avec.

En fait, c'est tout bête, j'ai voulu partager avec vous une activité que j'ai réalisée avec mon fils. Au début, il n'était pas très chaud. Mais, il s'est laissé prendre au jeu et très rapidement, il a fait toutes les boules de Noël.

Car voilà, c'est une activité manuelle de déco que je vous propose en ouverture de cette nouvelle série de Noël.

 

 

 

IMG_8327

 

Il s'agit d'un kit que mon fils a reçu mais j'ai trouvé la pratique très simple. Alors, je me suis dit qu'avec très peu de matériel (facilement trouvable), un peu de temps et d'envie, cette activité était une excellente idée de partage familial. Et j'ai pensé que pendant les week-end, cela pourrait plaire aux mamans qui ne savent pas comment occuper leurs enfants! Ce week-end étant justement le début de l'Avent, je pense que c'est le bon moment!

 

Alors, si ça vous tente, je pense notamment aux copines scrappeuses, voici la marche à suivre:

 

 

IMG_8332

 

   Pour 9 boules de Noël:

 

 

- 81 bandes de papier 30 x 1.5cm (couleur de votre choix)

 

- 7 pailles en plastique coupées en tronçons de 6.5cm

 

- pompons

 

- rubans fantaisies pour faire les noeuds

 

- 9 fils de 50cm chacun

 

- perles

 

- paillettes

 

- 1 aiguille

 

 

 

 

IMG_8334

 Percer chaque bande de papier de 3 trous assez larges pour que le fils passe (1 à chaque extrémités et un dernier au centre)

 

 Passer le fil dans d'aiguille et faire un noeud au bout.

 

 Ajouter autant de perles ou paillettes que vous souhaitez.

 

 Passer le fils dans le trou central des 9 bandes de papier pas trop fines pour qu'elles résistent aux passages de l'aiguille (motifs vers le sol).

 

 

IMG_8336

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez ajouter un pompon, passer le fils dans le pompon et faire un noeud.

 

 

IMG_8339

 

 

 

 

 

 

 

 Et si vous préférez ajouter du tissu, couper 3 rubans de 15cm chacun.

 

IMG_8340

 

 

 

 

 

 

 

Les replier avec un peu de fil (voire du fils de couture) en laissant un espace pour pouvoir passer le fils principal et fermer le tout par un noeud.

 

 

 

IMG_8342

 

 

 

 

 

 

 Votre déco choisie (noeud, pompon, perles,...), et le papier ajouté, faire glisser, toujours avec l'aiguille, la paille.

 

 

IMG_8343

 

 

 

 

 

 

Bien serrer pour que les 2 bouts de la paille touchent le papier.

Passer le fils dans les trous situés à une des extrémités des bandes de papier.

 

 

IMG_8344

 

 

 

 

 

 

 

  Puis, passer le fils dans les trous situés à l'autre extrémité des bandes de papier.

 

 

IMG_8345

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter, à nouveau, les éléments de déco de votre choix (perles, paillettes,....).

 

 

 

IMG_8346

 

 

 

 

 Bien serrer le tout et finir par un noeud.

 

 

 

IMG_8347

 

 

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à desserrer petit à petit les lamelles de chaque boule.

 

 

 

IMG_8348

 

 

 

 

 

 

 Et voilà l'travail!!!!

 

 Franchement, c'est quand même bien sympa le résultat, non???

 

Osez les couleurs, les matières, les éléments divers de déco. Faites appel à votre imagination.

 

 

 

 

 

Avec mon fils, nous avons adoré cette activité. J'espère que vous tenterez l'expérience car c'est un bon moment de création et ça fait du bien.

Fut un temps, je faisais beaucoup de créations manuelles: j'adorais ça! J'avais même pensé, à l'époque, à en faire une activité professionnelle mais j'ai laissé tomber l'idée! Mais, je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de plaisir à renouer avec la création manuelle. Et, comme cette année, j'ai du temps en cette période de fin d'année, j'en profite car ça ne sera pas toujours le cas!

 

 

 

IMG_8330

 

 

 

IMG_8350

Mes explications n'étant peut être pas très claires, j'ai préféré vous montrer chaque étape en photos car c'est plus parlant!

 

 

J'ai une idée de déco pour utiliser ces boules. Alors, je vous montrerez le résultat de cette déco.....en photos.....!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse avec cette idée originale, qui je l'espère vous aura séduites après vous avoir surprises!

Quant à moi, je vous dis à très bientôt.....pour cette fois

..une recette gourmande!

Les photos sont déjà prêtes!

 

 

 

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jai retrouvé le bonheur grâce à ce vieux génial<br /> <br /> Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 4 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 98 92 87 19<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
Répondre
A
Merci pour ce jolie tuto.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très sympa comme idée je vais essayer ...
Répondre
J
Une très bonne idée très joliment réalisée, j'aime beaucoup, merci pour le partage !<br /> <br /> Bonne journée et à très bientôt
Répondre
Z
chouette activité trés jolie
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité