750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
15 novembre 2016

Gelée de fleurs de pissenlits.

 

Je vous avais dit, dans le dernier article, que je vous publierai une recette qui me tenait à coeur.

Voilà, c'est fait!

 

Et pourquoi me tient-elle à coeur??

Tout simplement parce que c'est mon neveu qui l'a faite et qui me l'a envoyée.

Il a 12 ans et se passionne pour tout ce qui a trait à la nature (la cueillette des champignons, le cri des oiseaux, les traces d'animaux, .........).

 

J'avais déjà vu et entendu parler de cette recette et je m'étais toujours dit qu'il fallait que je m'y mette ....... et c'est Gabriel qui s'en est chargé pour moi!!! Merci bonhomme!

 

 

Gelée pissenlits (2)

 

 

Il vous dirait que les saisons propices pour les pissenlits sont le printemps et l'automne.

Qu'il faut garder les fleurs et jeter les tiges et les feuilles qui donnent de l'amertume.

 

Malheureusement, chez nous, les fleurs de pissenlit sont très rares! Certainement, l'usage de ces fichus pesticides y est pour quelque chose!

Je trouve un peu de feuilles mais les fleurs sont vraiment rares!

Si l'idée vous prenez de faire cette recette, je vous déconseille vivement de ramasser les fleurs situées en bords de route ou autour des  champs rincés de pesticides.

Préférez des terrains isolés.

Gelée pissenlits (3)

 

Pour une fois, je ne vous donnerai pas la recette car je ne l'ai pas réalisée. C'était juste pour remercier mon neveu de cette gentille attention.

Cependant, je vous laisse 2 liens que j'ai pu trouver en rapport avec cette recette:

- Macaronette

- Marmiton

 

Bonne cueillette à vous.

 

 

 

Je vous laisse et vous dis à très bientôt....pour.....

.....la première recette de Noël!!!!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est doué ton neuveu!! moi aussi on m'en a offert c'est très bon dans une tisane entre autre. je viens de mettre en pots ma confiture de pommes de terre, vraiemment excellente et à s'y méprendre avec de la confiture de marrons. Mis moitié de rhum et rajouté 1/2 c à café de 4 épices de 1/2 c à café de gingembre...top!!! merci pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
S
Jolie attention de la part de ton neveu...<br /> <br /> C'est vraiment mignon...<br /> <br /> Je suis persuadée que c'est un délice.<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Dans ma région d'origine (franche comté) on l'appelle la cramaillote (nom patois du pissenlit). J'en fais toutes les années et je l'adore : mi-gelée, mi-miel... un délice à condition de prendre des oranges bio
Répondre
S
Je me souviens que mon papa en faisait, elle était très bonne.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
une copine m'en a offert , qu'elle avait fait .... un régal ! <br /> <br /> trop mignon ton neveu !!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité