750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
Publicité
29 juillet 2024

Crème glacée express à la banane

Crème glacée express à la banane et au chocolat sans sorbetière

 

 

crème glacée, glace express, fruits congelés, facile, glace maison sans sorbetière, bananes mures
Les photos de mon blog sont NON libres de droit sans mon autorisation

 

 

Il va faire très chaud cette semaine, je crois que ça n'aura échappé à personne! Alors, j'avais envie de vous proposer une recette super simple et rapide, si tant est que vous ayez des bananes au congèl pour une crème glacée express et gouteuse!

 

 

crème glacée, glace express, fruits congelés, facile, glace maison sans sorbetière, bananes mures
Les photos de mon blog sont NON libres de droit sans mon autorisation

 

 

 

Faire ses glaces maison sans sorbetière!

 

J'ai 2 amateurs de glaces à la maison, enfin surtout 1, alors, chaque année, j'achetais des tonnes de glace.

Mais, depuis l'année dernière et l'inflation galopante, j'avais réduit les achats. Et, cette année, j'ai décidé de les faire complètement maison et sans sorbetière!

Premièrement pour une question de budget, car je trouve que la hausse des prix est hallucinante.

Deuxièmement, parce que je peux faire les parfums que je veux, avec ou sans sucre, et principalement à base de fruits! Et, ça, c'est génial!

Je dois dire que le fait de ne pas avoir de sorbetière m'a longtemps empêchée de sauter le pas sauf quand j'ai vu la technique super simple qui consiste simplement à mixer des fruits congelés! Il fallait y penser.....! Et, pour ma part, je l'avoue, j'étais bien trop aveuglée, jusque là, par les glaces standards du supermarché!

Le plus "long" sera d'attendre que les fruits soient au congèl! Après, il ne reste plus qu'à mixer et le tour est joué! C'est pas plus compliqué que cela!!!

Vous choisissez vos parfums, ajout de gourmandise ou pas,.....et c'est fait! Une crème glacée, sans air, principal ingrédient vendu à prix d'or dans les supermarchés!  

 

 

crème glacée, glace express, fruits congelés, facile, glace maison sans sorbetière, bananes mures
Les photos de mon blog sont NON libres de droit sans mon autorisation

 

 

 

La recette de la crème glacée express à la banane et au chocolat sans sorbetière:

Inspiration: noovomoi

Contenance: ce que vous voyez sur les photos

 

2 bananes mures

1cs pâte à tartiner au chocolat, noisettes ou beurre de cacahuètes

2cs crème liquide

 

 

Enlever la pelure des bananes et les couper en tronçons. Les placer au congèl dans un sac ou boite prévue minimum 4h ou plus.

Placer les bananes dans votre mixer et mixer les quelques secondes pour les réduire de taille.

Ajouter la crème puis la pâte à tartiner et mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une crème glacée de la texture voulue.

Couper votre chocolat en copeaux grossiers et en saupoudrer la glace. Servir de suite.

 

crème glacée, glace express, fruits congelés, facile, glace maison sans sorbetière, bananes mures
Les photos de mon blog sont NON libres de droit sans mon autorisation

 

 

 

Seulement 3 ingrédients principaux pour cette glace qui ne contient absolument pas d'air (comme dans les produits industriels!) et en moins de 5mn, c'est prêt!

Vous y mettez absolument ce que vous voulez et ce que vous aimez.

Vous la décorez à votre façon et c'est parti pour être consommée de suite (chantilly, fruits secs, fruits frais,........).

Si vous le souhaitez, vous pouvez la remettre au congélateur. Il faudra juste la sortir 30mn/1h avant de la manger.

 

Je vous préviens, apprêtez vous à en faire des tonnes car elle va vite, trrèèès vite, disparaitre!

Enfin, c'est à nouveau une excellente recette pour ne plus jeter les bananes trop mures.......et ça, c'est top!

 

 

Vous allez avoir plus de recettes cette semaine logiquement car avec la chaleur, j'ai des idées de salades fraicheur à vous proposer. Alors, si ça vous dis, à très bientôt!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
enfantin à faire et très bon . Merci
Répondre
G
Exactement! Enfants et ados peuvent même les faire.......! Merci pour le passage!
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité