750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
2 janvier 2025

Première recette de l'année!

Première recette de l'année...

 

 

Image internet

 

 

La recette:

 

50% d'ombres (peurs, colère, haine, culpabilité, rancune, tristesse, orgueil, jalousie, mal être,...)

50% de lumières (joie et paix)

1 camion 36T de confiance en soi, d'amour de soi et d'estime de soi

1 camion 19T de créativité (danse, chant, photo, couture, poterie, sports,...)

10 kg d'humour et d'auto dérision

5kg de sourire et de bonne humeur

1 louche d'ouverture au changement

5cs d’authenticité et de naturel

1 pincée de différence

1 zeste d'audace

1 grain de folie

épices selon gout (bienveillance, altruisme, tolérance, gentillesse, non jugement,...)

amour à profusion

 

 

 

Dans un grand faitout, versez la part d'ombres et la part de lumières. Mélangez avec une grande cuillère en bois pendant 45mn.

A ce stade, la recette n'est pas terrible! La texture est très gluante et elle sent mauvais, c'est normal (sentez la!). Laissez l'odeur rentrer dans vos narines et ressentez ce qu'elle provoque en vous. Ce n'est pas agréable! Vous avez envie d’arrêter?

N'éteignez pas le feu et ne mettez pas le couvercle par dessus. Vous passeriez à côté de la transformation de la recette!

Continuez de mélanger et, constatez que les ombres se réduisent en remontant à la surface.

A ce stade, il est très important de prendre un écumoire et de ramasser ce qui remonte.

Remerciez ces ingrédients de l'ombre d'avoir été dans votre recette et enlevez les. Ce sont eux qui donneront la singularité, le goût à votre recette! Tout le monde aura beau faire cette même recette avec ces mêmes ingrédients, chacun/e lui donnera une saveur différente!!!

Écumez tant que besoin et rapidement, le mélange s'éclaircit et devient translucide.

 

Il est temps d'éteindre la télé, les infos et autres médias anxiogènes et de mettre à fond ta musique préférée! Ça y est, t'es prêt/e?

 

Alors, prends le reste des ingrédients et commence par verser le camion 36T. Tu auras peut être besoin d'aide car il est lourd! Mélange bien 30mn car une grande quantité va s'évaporer. Ressens ce que ça engendre en toi! Prends ton temps! A ce stade, la cuisson de la recette est encore peut être un peu délicate et des gouttelettes d'eau peuvent sortir de tes yeux et couler sur tes joues, puis ruisselleront dans ta recette, ce qui lui donnera du caractère. Laisse les couler, ça fait du bien, ne retiens rien! Et même si tu pensais cette étape terminée, il ne reste presque plus rien mais, écume encore un peu ce qui remonte à la surface de ton faitout!

Quand le mélange s'est amalgamé, qu'il est digéré, verse le camion 19T, il est plus léger, c'est plus facile et plus agréable! Et, là, la recette se transforme et prend une allure bien plus sympa !

Ne ressens-tu pas comme une irrésistible envie de prendre le manche de ta cuillère en bois et de chanter comme Johnny, Céline ou n'importe qui d'autre?? (Je te vois, tu sais!!!).

Ajoute les 15kg ensemble, tu vas voir, ça fait un bien fou!! Je sens que ton corps bouge dans tous les sens et que la musique a pris le contrôle....profite!

Sens la louche avant de la mettre dans le faitout, c'est curieux non cette odeur? L'as tu déjà ressentie? Maintenant, ta bouche esquisse un sourire incontrôlable,...savoure et laisse faire!

Aussi élégamment que tu puisses le faire, ajoute maintenant les cs, la pincée, le zeste et le grain et mélange.

Là, c'est le changement radical. Ta recette prend une autre dimension et l'odeur est incroyablement divine. Avec un geste de ta main, fais remonter l'odeur jusqu'à tes narines. Laisse la se répandre dans ta cuisine. C'est motivant et enthousiasmant, tu ne trouves pas? Tu es en transe, sur une autre planète. Tu t'éclates et comme pour Johnny, Céline le public t’applaudit, il en redemande et c'est génial! Continue ton show et prends du plaisir à faire ce que tu aimes...

Saupoudre des épices que tu aimes dans les quantités de ton choix. (C'est la cerise sur le gâteau! Le pompon sur la Garonne si tu préfères).

Pour finir cette recette, TA recette, mets y ton cœur et tout l'amour que tu peux! C'est bien pour ça que le fait maison est largement meilleur et qu'il a si bon goût!!!

Servir de suite! A refaire tous les jours, sans modération. (Plus on la fait, meilleure elle est!).

 

 

Ressens comme elle parfume ton corps et ton âme cette recette! Sens la parcourir ton physique. De tes neurones en passant par ton cœur, ton foie, tes reins et jusqu'à tes orteils, elle déchire TA recette ! Elle est bonne, chaude et elle te donne la patate et le sourire! Bravo!

 

 

Cependant, parfois tu ne pourras pas refaire cette recette parce que la part d'ombres sera plus importante et les autres ingrédients te sembleront indisponibles,...c'est ok! Vas dans la cuisine, sors le faitout et la cuillère seulement!

 

D'autres fois, TA recette dépassera tes attentes les plus folles et à ce moment là, profites en pour en distribuer à tout le monde (voisins, amis, famille, collègues,...) mais garde la plus grosse part pour toi! Rassure-toi, ce n'est pas de l’égoïsme!

 

 

L'avantage de cette recette c'est qu'elle nécessite très peu de matériel; 2 ustensiles seulement. Tu n'as donc pas besoin de dépenser ton argent dans le superflu! Et pour les ingrédients, ils sont nombreux, mais tous 100% gratuits et disponibles H24 même quand nous ne les voyons plus (bien ensevelis sous la poussière ou cachés derrière des ingrédients plus tendance!). Mais ils sont bien là...toujours !!

L'inconvénient, elle prend du temps, beaucoup, mais elle en vaut la peine !

 

 

 

 

 

 

C'est avec cette première recette de l'année, un peu singulière, que je vous souhaite la plus merveilleuse année possible! Elle ne sera certainement pas parfaite et peut être pas comme nous nous l'étions imaginée, mais elle nous servira à tous/tes dans notre apprentissage.

 

 

 

 

 

On se retrouve très vite pour la suite...je vous embrasse!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellentissime, j'y rajouterai une louche de vitamine D et ta recette sera mienne
Répondre
G
Ah oui,... évidemment! Merci pour ton passage!
S
Une recette à appliquer , à faire et refaire ! <br /> Bravo!!!! <br /> Bises.
Répondre
G
Heureuse que ça te plaise. Et merci pour ta fidélité. Bises Sylvie.
C
Mille mercis, chère Angélique, pour cette divine recette de bonne année ! c'est sûr que je vais essayer de la faire...<br /> En attendant, je t'envoie un 33 tonnes de belles pensées pour 2025 à rajouter à ta recette !<br /> Bonne Année à toi et aux tiens. Je t'embrasse. Colette
Répondre
G
MERCI Colette. Je rajoute tout ça à la recette et je t’embrasse bien fort. Merci pour tout et plein de merveilleuses choses pour toi. Bonne année à toi et toute ta famille. Bises.
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité