750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
Publicité
31 mai 2026

Glace à la fraise facile sans sorbetière

Glace à la fraise facile sans sorbetière

 

 

 

glace maison sans sorbetière, glace facile, glace a la fraise, glace 3 ingrédients, glace peu sucrée, recette estivale
TOUTES les photos et textes de mon blog et réseaux sont NON libres de droits. Lumière naturelle, sans Photoshop et sans IA

 

 

 

 

Me revoilà, après quelques temps de repos (bien mérité!!!) en ce mois de mai qui se termine déjà!

 

Et comment ça j'arrive après la bataille??? Oui,  je sais, il fait biiiien plus frais aujourd'hui alors qu'on pensait que nous étions déjà en plein été avec cette chaleur qui débarque d'un coup! Et bien, non! Nous ne sommes qu'au printemps!

Alors, autant vous dire que cette excellente et facilissime (oui, j'ai bien dit facilissime , n'en déplaise au Bescherelle!) glace à la fraise va, à nouveau, être demandée très prochainement! Car, à priori, un nouvel épisode de fortes chaleurs est annoncé! Nous verrons bien mais une chose est sure, gardez la sous le coude!

 

 

 

glace maison sans sorbetière, glace facile, glace a la fraise, glace 3 ingrédients, glace peu sucrée, recette estivale
TOUTES les photos et textes de mon blog et réseaux sont NON libres de droits. Lumière naturelle, sans Photoshop et sans IA

 

 

 

 

L'avantage de cette glace??

Très très facile à faire et surtout, pas besoin de sorbetière! Et vu que je n'en n'ai pas, ça tombe plutôt bien (oui, plutôt oui!). Comme quoi, on peut s'en passer et il ne faut pas grand chose pour cuisiner au final! Vous n'êtes pas d'accord??? (Vous avez intérêt à dire oui car sinon, je boude! Ah oui, action, réaction!!!).

Un autre avantage et de taille pour moi!

Elle ne contient que 3 ingrédients et ça, ça change de ce que l'on retrouve dans le commerce!

Pas de glace plus molle car elle est injectée d'air. Pas de colorant ni de conservateur. Et du fruit, du bon fruit plein de gout car cette délicieuse fraise, je la trouve chez mon petit producteur!

 

 

 

glace maison sans sorbetière, glace facile, glace a la fraise, glace 3 ingrédients, glace peu sucrée, recette estivale
TOUTES les photos et textes de mon blog et réseaux sont NON libres de droits. Lumière naturelle, sans Photoshop et sans IA

 

 

 

 

La recette de la glace à la fraise sans sorbetière

 

Pour 1 bac de glace             Préparation: 10mn             Congélation: 2x1nuit

 

 

450g fraises françaises

200g crème fraiche épaisse 

sucrant de votre choix et au gout: sirop d'agave ou d'érable ou miel

 

 

La veille, placer les fraises dans un récipient et les mettre au congélateur pour la nuit.

Les équeuter et les passer au mixer avec la crème et le sucrant de votre choix à votre gout. 

Mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Placer dans un récipient et placer au congélateur pour la nuit.

Sortir 5/10mn avant de servir.

 

 

 

glace maison sans sorbetière, glace facile, glace a la fraise, glace 3 ingrédients, glace peu sucrée, recette estivale
TOUTES les photos et textes de mon blog et réseaux sont NON libres de droits. Lumière naturelle, sans Photoshop et sans IA

 

 

 

 

Alors, franchement, on ne peut pas faire plus simple, non?

Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps pour la préparer, car là, ça ne prend pas de temps!! Cependant, préparez à l'avance pour la congélation...il faut y penser!

Et, au niveau du gout...un pur bonheur d'avoir le gout du fruit et pas de chimique!

 

 

 

glace maison sans sorbetière, glace facile, glace a la fraise, glace 3 ingrédients, glace peu sucrée, recette estivale
TOUTES les photos et textes de mon blog et réseaux sont NON libres de droits. Lumière naturelle, sans Photoshop et sans IA

 

 

 

 

Quelques petits conseils pour cette recette!

 

 

Comme cette recette ne contient que 3 ingrédients, il est franchement recommandé qu'ils soient de qualité!

 

Pour les fraises, exit les fraises d'Espagne (même si je vous aime très fort les amis espagnols, vos fraises ne sont pas terribles, qu'on se le dise!) et bonjour la fraise française, bio ou du jardin si possible. C'est le début et celle que je choisis est bien sucrée...un vrai bonheur!

Alors si vous voulez baisser le taux de sucre ajouté à cette recette, favorisez des fraises avec du gout!

 

Pour la matière grasse, j'ai opté pour la crème fraiche qu'il fallait que je finisse. Mais remplacez la par du skyr, du cottage cheese ou du fromage grec.

Plus le produit contiendra de la matière grasse, plus la glace sera onctueuse, eh oui (et calorique aussi mais étant donné que c'est un petit plaisir, doit-on vraiment y regarder???).

 

Enfin, pour le sucrant vous pourriez très bien vous en passer. Surtout, goutez au fur et à mesure que vous l'ajoutez car nous avons toutes/s une tolérance particulière. Moi, je ne sucre pas trop mais chacun/e fait ce qu'il/elle veut!

 

 

Pour le reste, c'est le mixeur qui bosse, donc reposez-vous.

Et si vous êtes pressé/e, après mixage, laissez minimum 2h au frais, vous devriez pouvoir y gouter plus rapidement!!

 

 

Je vous laisse donc en ce dimanche de fête des mères! Profitez bien.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle recette et biensur...je vous embrasse!

 

 

Oh, j'ai oublié...je lance un nouveau projet et je vous en parle très bientôt ici....mais un peu plus sur Insta ICI...!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
oui c'est une bonne recette que j'ai souvent faite avec des framboises<br /> je pense que tu as fait une petite erreur au début en plaçant les fraises congélateur une nuit puis etc<br /> le mieux c'est de mixer les fruits avec la crème et un peu e sucre et placer le tout au congélateur<br /> <br /> quand on a pas de sorbetière , on recommande de placer l bac plutôt métallique avec le mélange et de remuer toutes les 1/2h pour éviter la formation de cristaux .
Répondre
M
Quand j'étais enfant (oui il y a longtemps ;-) ), on mettait de la crème fraiche dans les fraises alors tu penses bien que ta glace me plait beaucoup, je crois que j'arrive même à me rappeler du gout.<br /> Bon, bein, il va falloir que je trouve de bonnes fraises maintenant !!!<br /> Bisous.
Répondre
G
Comme je te comprends. Ma mère faisait des fraises à la crème (fraiche et épaisse biensur) en dessert et je me souviens encore du gout! Et d'ailleurs, cette glace est directement inspirée de ce souvenir.... Un point commun! Des bisous
L
Ah oui, à tester ! C'est si simple !<br /> Bravo pour ta nouvelle idée !<br /> Gros bisous de BXL
Répondre
G
C'est enfantin! Merci d'ailleurs je communique dessus aujourd'hui. Des bisous très venteux ici!
S
Elle fait bien envie ta glace à la fraiiiiise ! <br /> on a mangé plein de fraises du jardin, mais c'est fini , il n'y en a plus. Mais à essayer plus tard alors , avec du Skyr et sans sucre .<br /> Merci pour ce partage!
Répondre
G
Heureuse que ça te fasse envie, c'est toujours un peu mon but!! Ahhh les fraises du jardin, toujours meilleures bien sur! Merci d'être passée. Bonne journée
C
comme elle doit être super bonne<br /> bonne soirée
Répondre
G
Tu n'imagines pas à quel point elle est partie vite! Merci d'être passée et belle semaine
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité