Poivrons farcis façon chili
Il y a peu, je vous proposais une recette de tomates farcies ICI que j'ai adorée. Alors, les températures étant, maintenant, plus de saison, on rallume le four et on se fait plaisir (ah ouais et on va pas s’gâcher l'plaisir hein, croyez-moi bon sang de bois!!).
Et, c'est donc une recette de poivrons cette fois que je vous propose avec une version différente puisqu'on va s'la jouer mexicaine (oui m'sieur Dame!!! Pépito et son sombrero n'ont qu'à bien s'tenir) avec un chili!
Alors, pour avoir fait régulièrement du chili il y a quelques temps de cela, j'ai testé une fois avec du maïs...et...j'ai détesté! Mais, chacun/e fait ce qu'il/elle veut! J'ai trouvé ça trop pâteux avec les haricots rouges et le maïs cuit, c'est absolument pas mon truc! Je le préfère froid en salade! Cependant, ce n'est que mon gout alors faites comme il vous plait, si vous voulez en mettre, mettez-en!
La recette des poivrons farcis façon chili
ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.
Inspiration: Amandine cooking
Pour 6 poivrons Préparation: 25mn Cuisson: 1h + 10mn
6 poivrons
1 gros oignon
3 gousses d'ail
1cc paprika
100g haricots rouges cuits
500g viande hachée de boeuf
100g riz cuit
80g cheddar râpé
sauce tomate
sel, poivre, huile, persil
Préchauffer le four à 200°.
Laver les poivrons et couper leurs chapeaux.
Enlever les graines et les cotes blanches à l'intérieur des poivrons.
Les mettre dans un plat allant au four coté ouvert en bas les faire cuire 15mn.
Hacher oignon, ail et persil.
Dans un saladier, les mélanger avec la viande, le riz déjà cuit, les haricots rouges déjà cuits et égouttés, sel, poivre et paprika.
Retourner les poivrons et les garnir de la farce.
Verser un peu de sauce tomate dans le fond du plat.
Parsemer de cheddar les poivrons et cuire, avec les chapeaux, 1h à 180°.
Une recette, comme pour les tomates farcies, très facile à réaliser et rapide. Seule la cuisson demandera un peu de temps, mais, en attendant, vous faites autre chose, donc ça va!!!
Pour le riz, c'est un reste que j'avais de la veille, donc ça tombait bien (maiiis arrêtes dont de faire ta précieuse!! On sait tous que t'avais prévu le coup avant et que t'avais tout programmé!! Arrêtes de nous faire croire que "ça tombait bien" espèce de maboule!!).
Sinon, prévoyez de le faire cuire avant (ben oui, ne nous prends pas pour des débiles non plus...ça devient énervant là!).
Ou, si vous n'en n'avez pas, remplacez par de la mie de pain ou de la chapelure!
Et, comme je l'ai dit précédemment, si vous souhaitez ajouter du maïs, faites-le! Moi, je n'aime pas ça!
Pour le paprika, choisissez du doux, du fumé ou du piquant...moi, c'est ce dernier que j'ai choisi!
L'été se termine dans moins de 3 semaines maintenant, il vous reste encore assez de temps pour tester avec les courgettes ou les aubergines...
Les farcis de l'été, il n'y a que ça de vrai! Pas d'accord??
Et, comme ça se congèle bien, comme pour les tomates farcies, on pense à en faire plus pour les soirs où on n'a pas le temps ni l'envie de cuissiner!!!
Il est temps pour moi de vous laisser profiter de cette fin de week-end tranquillement!
Bon dimanche et je vous embrasse........