750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
Publicité
8 mars 2011

Oeufs au lait

J'avais envie de faire un petit dessert plus léger qu'un gâteau au chocolat, certes bon mais lourd!

J'avais pensé à des crèmes, puis je me suis dit : oeufs au lait.......hum, bonne idée!!. Avec son bon goût de vanille.!

Et c'était parti!

IMG_0296

 

Pour environ 9 ramequins, voici la recette.

 

Oeufs au lait :

1l de lait

4 oeufs

125g sucre semoule

1 gousse de vanille

 

Préchauffer votre four à 180°.

Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.

Verser le sucre dans le lait chaud et remuer jusqu'aux premiers bouillons.

Casser les oeufs dans un saladier et les battre au fouet sans trop les faire mousser.

Retirer la gousse de vanille du lait.

Verser le lait chaud, mais pas bouillant au risque de cuire les oeufs, sur les oeufs battus et mélanger avec une cuillère en bois. Surtout, pas au fouet!

Remplir un grand plat, allant au four, d'eau chaude et verser le mélange dans des ramequins  de façon à former un bain-marie.

Cuire 45mn.

 

IMG_0306IMG_0310

Publicité
Commentaires
C
je viens d'enregistrer quelques recettes de creme et je tenais à te remercier pour le partage.AMITIE
Répondre
H
Très tentante cette recette! Je la mets de côté pour ce week-end pour mon homme!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité