Oeufs au lait
J'avais envie de faire un petit dessert plus léger qu'un gâteau au chocolat, certes bon mais lourd!
J'avais pensé à des crèmes, puis je me suis dit : oeufs au lait.......hum, bonne idée!!. Avec son bon goût de vanille.!
Et c'était parti!

Pour environ 9 ramequins, voici la recette.
Oeufs au lait :
1l de lait
4 oeufs
125g sucre semoule
1 gousse de vanille
Préchauffer votre four à 180°.
Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
Verser le sucre dans le lait chaud et remuer jusqu'aux premiers bouillons.
Casser les oeufs dans un saladier et les battre au fouet sans trop les faire mousser.
Retirer la gousse de vanille du lait.
Verser le lait chaud, mais pas bouillant au risque de cuire les oeufs, sur les oeufs battus et mélanger avec une cuillère en bois. Surtout, pas au fouet!
Remplir un grand plat, allant au four, d'eau chaude et verser le mélange dans des ramequins de façon à former un bain-marie.
Cuire 45mn.

