Pains au chocolat briochés
Qui peut résister devant des pains au chocolat tous chauds qui sortent du four un dimanche matin au réveil??

En tous cas, pas moi!!......
Je ne me suis pas encore plongée, mais ça va venir, dans la confection de la pâte feuilletée, mais quand j'ai vu cette recette Chez Aurélie, arrangée à ma façon, je n'ai pas résisté. Très facile à réaliser en plus, un vrai régal pour toute la famille, qui vous prend pour un vrai boulanger......
Alors, si vous êtes assez courageux(se) pour vous lever tôt et parfumer la maison d'une bonne odeur dès le réveil, voici la recette.
Pains au chocolat briochés :
250g de farine
1cc sel
1 sachet levure du boulanger
120ml de lait à température
40g sucre en poudre+1cs
100g beurre
2 oeufs
barres de chocolat
Pour tous ceux et celles qui n'ont pas de machine à pain, comme moi!
Mélanger la farine, le sucre et le sel.
Faire un puits et ajouter la levure.
Verser lentement le lait tiède, l'oeuf et le beurre ramolli.
Pétrir avec une cuillère en bois pendant 6mn puis avec les mains farinées pour obtenir une pâte souple.
Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer 15mn.
Sur un plan de travail fariné, étaler au rouleau un rectangle de 20x50cm et couper 6 bandes.
Poser une barre de chocolat sur le bord et rouler 2 fois. Poser une autre barre et finir de rouler.
Poser sur une plaque, recouverte de papier sulfurisé, et laisser pousser 45mn.
Préchauffer le four à 220°.
Dorer avec un oeuf et une cs de sucre.
Enfourner 15mn.


Voyez ce chocolat qui coule..........Vous allez faire des heureux à coup sûr!