750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
Publicité
15 août 2011

Quiche aux myrtilles.

 

Fan de myrtilles depuis de nombreuses années, j'ai malgré tout, très peu d'occasions d'en déguster!

Il faut dire qu'en Normandie, les myrtilles se font plutôt rares! Donc, dès que je peux en débusquer sur les étalages de nos marchés, .......je fonce!

 

Photo 2538

 

Alors, en voyant cette recette dans un magazine, facile et rapide à faire.......HOP, j'ai pas résisté!

Une quiche sans pâte, avec de l'amande......et des myrtilles....aaahhhhhh, je replonge dans mes souvenirs de petite fille.....!

 

Photo 2522

 

Voici la recette.

 Source: Cuisine actuelle.

 

Quiche aux myrtilles :

 

500g myrtilles

300g brousse ou ricotta

15cl crème liquide

60g cassonade

3 oeufs

30g farine

1cc extrait vanille liquide

40g poudre d'amandes

20g beurre

1 pincée de sel

 

Fouetter la brousse avec la crème liquide, la cassonade et 3 jaunes d'oeufs (garder les blancs!).

Préchauffer le four à 180°.

Incorporer la farine, la vanille, la poudre d'amandes et le beurre.

Battre les 3 blancs d'oeufs en neige (pas trop ferme) avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

Répartir les myrtilles, lavées et séchées, dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Recouvrir avec la pâte.

Cuire 35mn.

 

 

Photo 2547

 

Choisissez votre part: une bouchée pour les raisonnables ou une tranche .......pour les gourmand(e)s!!

 

Photo 2569

 

Servie avec de la crème fraîche de Normandie (à la façon Tarte Tatin) ou avec de la glace.......c'est vous qui voyez!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore les myrtille cette recette m'a l'air super!<br /> Je passe de temps en temps sur ton blog je suis donc flattée de ta visite :)Bonne continuation
Répondre
G
Comment voulez-vous que l'on se tiennes à nos bonnes résolutions !!! hein !!! C’est vraiment pas possible. Ce dessert est à craquer. Bonne rentrée à tous.
Répondre
C
hum j'adorerais masi pas de myrtilles !!!!dommage
Répondre
V
Rhooo des myrtilles, impossible d'y résister pour ma part ! Très jolie quiche !
Répondre
K
Et bien comme moi je peux aller cueillir des myrtilles, je garde ta recette sous le coude !!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité