Quiche aux myrtilles.
Fan de myrtilles depuis de nombreuses années, j'ai malgré tout, très peu d'occasions d'en déguster!
Il faut dire qu'en Normandie, les myrtilles se font plutôt rares! Donc, dès que je peux en débusquer sur les étalages de nos marchés, .......je fonce!

Alors, en voyant cette recette dans un magazine, facile et rapide à faire.......HOP, j'ai pas résisté!
Une quiche sans pâte, avec de l'amande......et des myrtilles....aaahhhhhh, je replonge dans mes souvenirs de petite fille.....!

Voici la recette.
Source: Cuisine actuelle.
Quiche aux myrtilles :
500g myrtilles
300g brousse ou ricotta
15cl crème liquide
60g cassonade
3 oeufs
30g farine
1cc extrait vanille liquide
40g poudre d'amandes
20g beurre
1 pincée de sel
Fouetter la brousse avec la crème liquide, la cassonade et 3 jaunes d'oeufs (garder les blancs!).
Préchauffer le four à 180°.
Incorporer la farine, la vanille, la poudre d'amandes et le beurre.
Battre les 3 blancs d'oeufs en neige (pas trop ferme) avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.
Répartir les myrtilles, lavées et séchées, dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
Recouvrir avec la pâte.
Cuire 35mn.

Choisissez votre part: une bouchée pour les raisonnables ou une tranche .......pour les gourmand(e)s!!

Servie avec de la crème fraîche de Normandie (à la façon Tarte Tatin) ou avec de la glace.......c'est vous qui voyez!!