Cookies fondants aux pépites de chocolat.
Cette recette a fait le tour des blogs et j'ai eu la chance de la goûter au Salon du Chocolat cet automne à Paris.
Et.......... j'ai complètement craqué. Du coup, je m'étais dit qu'il faudrait que je les fasse un jour ces fameux cookies et c'est chose faite.

C'est LA recette de Laura Todd's qui a cartonné. Super fondants ces cookies aux pépites de chocolat sont exquis.
Vous me direz que vu la quantité de beurre, il ne peut pas en être autrement! ..........Je sais que certaines vont hurler....MAIS.....l'hiver est là, et il faut faire des provisions de graisses.......et ouui, c'est une excuse comme une autre.!!!!
Voici la recette.
Cookies de Laura Todd's : (30 cookies)
250g beurre
1 oeuf
350g vergeoise brune (sucre très fin)
350g pépites de chocolat
375g farine
1/2 sachet sucre vanillé
Préchauffer le four à 135°.
Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf puis le sucre vanillé et mélanger.
Verser les pépites de chocolat en une seule fois puis la farine peu à peu en mélangeant bien.
Former des boules de pâte que vous poserez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.
Cuire 15 à 20mn.

Attention, à la sortie du four, les cookies ne vous sembleront pas du tout cuits......c'est normal!
Ils vont légèrement durcir par la suite car c'est, en autre, ce qui leur donne cette texture divine.
Vous pouvez les aromatiser selon vos goûts (vanille, noix de coco, pralin.......).
Perso, je les ai préféré le lendemain. Les cookies avaient plus de goûts.
Encore faut il que vous ayez assez de patience pour attendre et leur résister....

J'éspère que vous êtes restés bien au chaud ce week-end car le neige a sévi en Normandie.
Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées et vous dis à très bientôt......
pour d'autres gourmandises.
