750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
Publicité
5 février 2012

Cookies fondants aux pépites de chocolat.

 

Cette recette a fait le tour des blogs et j'ai eu la chance de la goûter au Salon du Chocolat cet automne à Paris.

Et.......... j'ai complètement craqué. Du coup, je m'étais dit qu'il faudrait que je les fasse un jour ces fameux cookies  et c'est chose faite.

 

 

Photo 295

 

 

 

C'est LA recette de Laura Todd's qui a cartonné. Super fondants ces cookies aux pépites de chocolat sont exquis.

Vous me direz que vu la quantité de beurre, il ne peut pas en être autrement! ..........Je sais que certaines vont hurler....MAIS.....l'hiver est là, et il faut faire des provisions de graisses.......et ouui, c'est une excuse comme une autre.!!!!

 

Voici la recette.

 

Cookies de Laura Todd's : (30 cookies)

 

250g beurre

1 oeuf

350g vergeoise brune (sucre très fin) 

350g pépites de chocolat

375g farine

1/2 sachet sucre vanillé

 

 

Préchauffer le four à 135°.

Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf puis le sucre vanillé et mélanger.

Verser les pépites de chocolat en une seule fois puis la farine peu à peu en mélangeant bien.

Former des boules de pâte que vous poserez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Cuire 15 à 20mn.

 

 

 

Photo 297

 

 

Attention, à la sortie du four, les cookies ne vous sembleront pas du tout cuits......c'est normal!

Ils vont légèrement durcir par la suite car c'est, en autre, ce qui leur donne cette texture divine.

Vous pouvez les aromatiser selon vos goûts (vanille, noix de coco, pralin.......).

 

Perso, je les ai préféré le lendemain. Les cookies avaient plus de goûts.

Encore faut il que vous ayez assez de patience pour attendre et leur résister....

 

 

Photo 300

 

 

J'éspère que vous êtes restés bien au chaud ce week-end car le neige a sévi en Normandie.

 

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées et vous dis à très bientôt......

pour d'autres gourmandises.

 

 

Publicité
Commentaires
L
ça y est , recette enfin testée et mille fois approuvée , je me retrouve ado aux Etats- Unis !<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI pour cette recette super top ! oh yeah !;)
Répondre
P
rholala à tomber par terre tes cookies !
Répondre
J
Oui en effet ils sont bien beurrés ces jolis cookies tout ce qu'il faut pour être bons. ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Une plaque de beurre entière ,c'est trop pour moi !Je diviserais bien les quantités par 2 .J'aurais moins de scrupules ...
Répondre
M
recette testée et approuvée par toute la famille!!<br /> <br /> j'ai testé pas mal de recettes de cookies, la tienne est top!<br /> <br /> j'ai mis les cookies un peu au frigo avant cuisson et ils étaient bien ronds et sont restés moelleux, c'est comme ça que je les préfère!<br /> <br /> je vais tester les crèmes aussi.<br /> <br /> merci pour le partage!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité