750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
Publicité
4 juin 2014

Muffins aux fraises.

 

Même si le temps n'est pas au beau fixe depuis quelques semaines, ce n'est pas une raison pour se laisser aller.

Les fruits rouges commencent à sortir leurs belles couleurs dans nos jardins ou sur les étals et il faut vraiment en profiter.

C'est pourquoi, c'est une petite recette de muffins toute simple que je vous propose aujourd'hui.

Simple, facile, rapide et gourmande: 4 mots qui caractérisent les recettes de mon blog!

 

 

Copie de Photo 7110

 

 

Je le reconnais volontiers, ce ne sont certainement pas les muffins les plus beaux du monde mais ils sont très bons.

Pressée comme je le suis en ce moment (et comme d'hab d'ailleurs), j'ai trop rempli mes moules. Du coup, tout a débordé et leur forme n'est pas des plus régulières........mais tant pis. L'important n'est pas que dans l'esthétique non plus en cuisine.

 

 

 

 

Muffins aux fraises:

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

Pour 6 gros muffins      Préparation: 15mn        Cuisson: 20mn

 

 

Copie de Photo 7089200g farine + 1/2 sachet levure

120g sucre en poudre

1 sachet sucre vanillé

2 oeufs

4cs huile de tournesol

4cs lait + 1cs crème fraîche

200g fraises

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec les sucres jusqu'à blanchiment.

Laver et sécher les fraises.

Mélanger la farine et la levure. Les ajouter petit à petit aux oeufs. Bien mélanger.

Ajouter le lait et la crème. Mélanger et verser l'huile.

Verser la pâte dans des moules en ajoutant au milieu les fraises.

Cuire 20mn.

 

 

 

 

Copie de Photo 7109

 

Ce qui est vraiment très pratique avec les muffins c'est que l'on peut décliner à l'infini et remplacer certains ingrédients si vous êtes en panne.

 

Je m'explique: l'huile peut être remplacée par du beurre fondu. La crème peut être remplacée par un yaourt ou tout simplement annulée. Et les fraises, remplacées par n'importe quel fruit de saison (pommes, poires, abricots, fruits rouges ou encore pépites de chocolat ou caramel......).

 

 

Enfin, vous l'aurez compris, je n'invente rien. En matière de gourmandise, il faut être imaginatif.....!!!!

 

 

Et pour les idées, de pique-nique ou de goûters c'est toujours une recette super pratique.

 

 

 

 

 

C'est entre 2 averses que j'ai profité d'un rayon de soleil pour poser mon assiette dans l'herbe. Il a fallu faire vite mais j'ai réussi.

Alors, armée, d'une écharpe et de bottes, j'ai bravé les éléments en furie pour ( au risque de ma vie) faire ces quelques photos.

Bon, ok, j'exagère un peu (beaucoup???), mais c'est franchement tristounet par ici le temps!

 

 

Enfin, un peu de soleil et de chaleur annoncés en Normandie ce week-end......c'est pas trop tôt! Il ne va pas falloir louper ça!

 

 

 

 

Alors, à bientôt pour une prochaine recette (car même si mon rythme de parution a bien ralenti depuis quelques mois, je cuisine toujours autant ...!!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Une belle recette, bien illustrée avec ces photos. Je suis plutôt muffin aux myrtille, mais pourquoi pas une version fraise pour l'été, c'est plus sympa. Merci de partager cette recette.
Répondre
S
Hum, ils ont l'air bien gourmands. J'aime bien quand ça déborde ;-)
Répondre
M
Ils sont plus que gourmandes, j'adore!
Répondre
T
Recette testée (un peu modifiée) et approuvée ;)<br /> <br /> Merci tu m'as bien inspirée <br /> <br /> Je te met le lien de ma version http://mirabellenco.canalblog.com/archives/2014/06/26/30058476.html
Répondre
C
Une tuerie ces muffins! Bonne soirée.
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité