750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
23 février 2024

Velouté réconfortant aux champignons

 

Un réconfortant velouté aux champignons très rapide et facile à faire, ça vous dit?

velouté de champignons avec champignons poelés au vinaigre balsamique (1) Photo NON libre de droits sans mon autorisation


Toujours sous une grisaille qui n'en finit pas, j'avais envie d'un bon velouté, crémeux et gouteux comme je les aime!
Alors, comme il me restait des champignons et que j'adooore les champignons, eh bah, voilà un velouté en préparation.

velouté de champignons avec champignons poelés au vinaigre balsamique (167 (1)

velouté de champignons avec champignons poelés au vinaigre balsamique (167 (2)

velouté de champignons avec champignons poelés au vinaigre balsamique (167 (3) Photos NON libres de droits sans mon autorisation


Super facile et surtout rapide à faire! Essayez le et vous l’adopterez!
Tout comme les soupes, j'aime que les veloutés soient "épais", mais je sais que ce n'est pas le gout de tous alors, ajustez avec le lait pour arriver à la texture que vous aimez!
Si besoin, faites tiédir le lait au préalable.
Rajoutez en pour que le velouté soit un peu plus liquide, si vous l'aimez ainsi! C'est vous qui faites!

velouté de champignons avec champignons poelés au vinaigre balsamique (8) Photo NON libre de droits sans mon autorisation


Pour la présentation, j'aime cette déco qui donne envie de plonger sa cuillère dans l'assiette bien gourmande.
Et, bien évidemment, la cébette et le vinaigre balsamique, c'est une petite tuerie! J'adore, ça rehausse et titille les papilles.
Oui!

Bref, ce velouté m'a apporté réconforte et chaleur, et ça, ça fait du bien!

Comme toujours, bien évidemment, faites selon vos gouts.
Ajoutez des croutons, des fruits secs, du fromage, de la crème........bref, faites comme vous aimez!

velouté de champignons avec champignons poelés au vinaigre balsamique (16) Photo NON libre de droits sans mon autorisation


Et pour finir avec encore plus de gourmandise, faites griller quelques tranches de pain frottées à l'ail et trempez dans le velouté........aie aie aie!!!!

Photos non libres de droits.

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu la recette il y a une semaine.<br /> Faite hier soir. tout le monde s'est régalé.<br /> Merci pour les idées
Répondre
G
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire! Heureuse que cette recette ait plu à votre famille. Au plaisir!
C
Délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
G
Je confirme. Au plaisir!
P
Miam! La R7 est notée et je ne vais pas tarder à la faire!Merciiiiii!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Avec grand plaisir. J'avais beaucoup aimé! Bonne journée
V
Très appétissant et belle photo du plat
Répondre
G
Merci beaucoup. Au plaisir
C
Nous en avions hier soir, mais je regrette de ne pas avoir eu cette recette avant... je l'essaierai, c'est sûr car nous aussi adorons le velouté de champignons...Merci pour le partage, Angélique...
Répondre
G
Ah zut. Ça fait presque 1 mois que la recette est postée mais je n'arrivais pas à la partager avec tous les changements et les bugs de Canalblog. Ce n'est que partie remise. Bises et merci Coko
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité