750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
28 mars 2024

Biscuits lapinoouu

Depuis la semaine dernière, j'ai entamé, comme tous les ans, mon ménage de printemps dans toute la maison et je suis retombée sur un emporte pièce que j'avais très peu utilisé! Comme quoi, ça a du bon le printemps....

J'avais décidé de faire des biscuits de toute façon et je me suis dit que le moment était plutôt bien choisi pour utiliser cette découpe.

 

biscuits, pâques, biscuits en forme de lapin, beurre demi sel, poudre d'amande, fond de tarte, gouter facile
Photo NON libre de droits sans mon autorisation

 

Je reviendrai, plus tard, sur ce blog, sur le fait que j'avais décidé de faire des biscuits. Si j'ai repris mon blog ce n'est pas par hasard. Et je vous en dirai plus, bientôt avec de nouvelles rubriques à venir.

 

Pour tout vous dire, j'ai fait cette pâte et comme j'avais pas trop de temps pour finir le découpage, je l'ai filmée et je l'ai laissée au frigo 48h (ou plutôt je l'ai oubliée. Obnubilée par le ménage de printemps que j'avais entamé...)!! Eh bah, vous savez quoi? En la ressortant, elle était nickel et j'ai pu découper les biscuits super facilement. Comme quoi, vous pouvez la préparer 2jours à l'avance, elle ne se sentira que mieux! Et ça permet de faire autre chose....(la preuve!)

 

biscuits, pâques, biscuits en forme de lapin, beurre demi sel, poudre d'amande, fond de tarte, gouter facile
Photo NON libre de droits sans mon autorisation

 

Bien sur, retomber sur cette découpe est tombé à pic mais vous pouvez, faire ces biscuits tout au long de l'année pour le goûter avec la forme que vous voulez! Vous n'êtes pas obligée à quoi que ce soit!

 

Biscuits lapinou

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

Pour 20 biscuits        Préparation: 15mn      Cuisson: 20mn       Repos 2x1h

 

75g beurre à température ambiante (1/2 sel ou doux)

80g sucre glace

1 petit oeuf

150g farine

20g poudre d'amande

 

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le résultat soit crémeux. Ajouter l'oeuf et mélanger.

Verser la farine, la poudre d'amande et mélanger à nouveau mais sans trop travailler la pâte. La filmer et la mettre au frigo 1h.

Étaler la pâte et la déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Et remettre 1h au frigo.

Préchauffer le four à 180°. Découper les biscuits à la forme que vous voulez.

Cuire 15/20mn.

 

biscuits, pâques, biscuits en forme de lapin, beurre demi sel, poudre d'amande, fond de tarte, gouter facile
Photo NON libre de droits sans mon autorisation

 

Cet emporte pièce est plutôt gros, il se peut donc que vous fassiez bien plus de biscuits que moi, surtout que j'aime les faire épais (oui, je sais, la gouuurmandiiiise....).

Pour le beurre c'est vous qui choisissez entre beurre doux ou demi sel. Et, la poudre d'amande n'est pas obligatoire non plus! Ce qui fait qu'avec 4 ingrédients vous pourriez faire ces petits biscuits.

 

Pour Pâques j'avais envie, de les recouvrir de chocolat (du moins, la queue et les oreilles) et j'ai plutôt opté pour la sobriété! Je me rattraperai sur d'autres biscuits que j'ai déjà en tête de faire. Mais, rien ne vous empêche d'écouter votre gourmandise....

 

biscuits, pâques, biscuits en forme de lapin, beurre demi sel, poudre d'amande, fond de tarte, gouter facile
Photo NON libre de droits sans mon autorisation

 

biscuits, pâques, biscuits en forme de lapin, beurre demi sel, poudre d'amande, fond de tarte, gouter facile
Photo NON libre de droits sans mon autorisation

 

Si vous vous baladez sur le blog, vous y trouverez, déjà, plusieurs recettes de biscuits et de sablés (voir l'index des recettes sur la colonne de droite), et ce n'est pas fini! J'aime la diversité!!!

 

Enfin, sachez que cette pâte sera également parfaite pour vos tartes sucrées et fera un fond de tarte délicieux. Pensez -y.

Et, comme d'habitude, pour la déco, faites vous plaisir et décorez les à votre façon et à votre envie!

Surtout qu'avec les enfants et petits enfants, il y aura des petites mains pour vous aider à les faire ces biscuits.

 

biscuits, pâques, biscuits en forme de lapin, beurre demi sel, poudre d'amande, fond de tarte, gouter facile
Photo NON libre de droits sans mon autorisation

 

Je vous retrouve demain pour un petit récap des idées sucrées pour Pâques si l'envie vous dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rôh ils sont mignons tes lapinous!!!! <br /> Je retiens!!!! Contente de te revoir sur ton blog.<br /> Bises.
Répondre
G
Merci beaucoup Sylvie. Heureuse, aussi, de reprendre mon blog que j'avais mis de côté, sans jamais l'oublié! Bon week-end. Bises
C
tout mignon<br /> bonne soirée
Répondre
G
Merci Corinnette pour ton passage et ton commentaire.
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité