750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
6 mars 2011

Mes petites madeleines

 

Envie d'un goûter ?

 

Trempées dans le thé, elles font toujours fureur !

Leur parfum a un goût d'enfance !

Elles ont inspiré les plus grands !

Ce sont, ....

Ce sont, .........

Eh oui, les madeleines.

 

FH000018

 

Alors, sans plus attendre, voici la recette.

 

Madeleines :

80g beurre salé

2 oeufs

80g sucre en poudre

80g farine

1/2 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le beurre.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine en mélangeant bien, le beurre fondu et refroidi ainsi que la levure.

 

ASTUCES :  Laisser la pâte reposer au frais 2h. Vous pouvez aussi parfumer votre pâte avec différents parfums (fleur d'oranger, citron, ...).

 

Beurrer les moules et les remplir à moitié de hauteur.

Cuire 15mn.

 

FH000019 

HUMM . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un petit message pour te dire un grand merci pour cette délicieuse recette, je viens de la faire ce soir, et déjà englouti plusieures avec ma moitié, mais c'est pour la bonne cause, je voulais tester avant d'en envoyer demain pour un échange avec une copine, mais elles sont tellement bonnes que j'espère seulement qu'il en restera quelques-unes d'ici la fin du film ! bonne soirée
Répondre
C
J'ai testé, elles sont bonnes, mais la prochaine fois j'essaierais avec du sucre perlé, elles manquent un peu de croquant je trouve ! <br /> <br /> En tout cas merci pour cette recette !
Répondre
L
Alors là c'est terrible, j'arrive pas à quitter ton blog, bon, je reviendrai ça c'est sûr... C'est aussi beau que stimulant, on a envie de faire toutes ces recettes !
Répondre
N
elles sont parfaitement réussies, bravo !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité