750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
7 mars 2011

Orange Curd

FH000013

 

Pour changer du traditionnel Lemon Curd (et surtout parce que je n'avais pas de citrons mais plutôt une grosse quantité d'oranges à écouler!), j'ai décidé de faire un ORANGE Curd.

Très rapide et facile à faire, cette recette change des confitures conventionnelles par sa texture épaisse et crémeuse.

Attention, gourmands s'abstenir, car à la petite cuillère, sur des biscuits, ou autres tartines, le pot descend vite...

Voici la recette.

 

Orange Curd :

10 cl de jus d'orange

3 oeufs

150g sucre poudre

1 CS maïzena

30g beurre

 

 

Battre dans un saladier les oeufs et le sucre.

Ajouter le jus d'orange et la maïzena. Bien mélanger.

Dans une casserole, verser ce mélange et ajouter le beurre coupé en dés.

Cuire sur feu doux jusqu'à épaississement, environ 5mn, sans cesser de remuer pour ne pas que ça attache.

Verser dans un pot et laisser refroidir.

La durée de conservation est très courte, même au frigo!

 

FH000012

Régalez-vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, sur une grosse part de brioche, c'était excellent ce matin.
Répondre
C
... ça a l'air bon. Et on le mange comme une confiture ?
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité