750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
25 avril 2013

Gratin d'agrumes.

 

Pour une recette, qui ne figurera pas sur ce blog, j'avais acheté une tonne d'agrumes....et au final, j'en ai très peu utilisé! Du coup, il m'en restait une sacrée quantité à préparer.

Avec ce soleil, j'ai pensé que c'était le moment idéal!

Alors, pour réaliser très très rapidement et facilement un petit gratin d'agrumes........suivez-moi! Citron, orange et pomélos rouge(ou pamplemousse): c'est festival de vitamines dans les assiettes! Vous allez péter le feu avec cette recette! Si si, j'vous l'dis moi...!

 

 

Copie de Copie de Photo 2900

 

En plus, cette recette vous permettra d'utiliser agréablement vos jaunes d'oeufs dont vous ne savez pas quoi faire! Plutôt sympa non???

Rajoutez, à ces jaunes, un peu de sucre et les agrumes que vous aimez bien sûr......eh hop, un petit dessert vite fait qui n'attend pas avant d'être servi!

 

 

 

 Gratin d'agrumes:

 -

Source: Femme actuelle (ICI)

 

recette gratin agrumes

 

  Peler les oranges et les pomélos à vif au dessus d'un saladier pour récupérer le jus.

  Détacher délicatement chaque quartier en prenant soin de bien retirer la membrane blanche qui les recouvre. Réserver.

  Dans ce même saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre.

  Placer ce saladier au dessus d'une casserole et chauffer au bain-marie pendant 10mn en remuant sans cesse pour que le mélange mousse et épaississe.

  Verser cette crème dans des ramequins et placer sur le dessus les quartiers d'agrumes.

  Placer au four 3mn pour faire dorer ou à l'aide d'un chalumeau.

  Servir de suite.

 

 

Idéale, cette recette finira avec légèreté un repas de dernière minute ou un repas trop copieux!

N'hésitez pas à parfumer, comme je l'ai fait, votre crème d'un filet de citron vert ou de Limoncello (liqueur de citron).......c'est excellent!

Et à servir avec des petits biscuits secs (cigarettes russes ou autre) pour ajouter un peu de croquant.

 

Vous pourrez réaliser cette recette à n'importe quelle saison. La fraîcheur des agrumes et la douceur de la crème se marient très bien au printemps comme en automne!

 

 

Copie de Copie de Photo 2913

  

 

 

Et, pour les amateur(rice)s de bonne cuisine, ou si vous êtes fans de beaux livres, je vous propose 2 superbes ouvrages!

Il s'agit de 2 blogueuses culinaires mais surtout de 2 excellentes photographes. Leurs photos vous donneront l'eau à la bouche.

Voici leurs tous derniers bébés. Cliquez sur chaque image pour plus d'infos!

                                                                                                                                                

51dQOVYoG2L51IV0crUIdL

 

 

 

Voilà, j'espère que vous avez profité de ces derniers jours car, en Normandie du moins, la pluie et le froid sont de retour dès demain!

Dommage......on s'habitue vite à cette atmosphère printanière....

 

 

 

Alors à très vite.....

......mais pas sous la neige quand même!!! car sinon, je ne réponds plus de rien....!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
simple, rapide et léger : tout pour me plaire !
Répondre
M
Merci infiniment pour ce si gentil clin d'oeil ;)<br /> <br /> Très gros bisous,<br /> <br /> Marie :)
Répondre
L
Merci pour le clin d'oeil à mon dernier livre, c'est sympa ;)
Répondre
A
j'adore c'est une idée géniale et hyper simple, j'ai fais une meringue avec les blancs d'œufs et je dois dire que c'est pas mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci car je prends touts mes recettes de desserts sur votre blog et je les adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey
Répondre
S
hummm excellent !!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité