750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
12 mai 2013

P'tites crèmes au citron.

 

C'est plutôt rigolo car, quand j'étais petite, je n'aimais pas le citron. C'est bien plus tard que mon goût pour l'"acide" s'est réveillé.

Mais depuis, je me suis rattrapée et je suis une véritable citron-addict.

Alors, en tant que fan, je cherchais depuis très très longtemps une recette de petite crème au citron qui me comblerait.

J'en ai testées quelques une, mais rien ne me convenait.

Jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci! Et là, je peux vous dire que si vous êtes comme moi, fan du citron bien acidulé, foncez noter cette recette: elle est excellente.....et en plus très rapide à faire (ce qui ne gâche rien!).

 

 

Copie de Copie de Photo 3282

 

 

Une recette que je garde dans mon carnet bien au chaud. Car vu sa facilité et sa rapidité d'exécution, il serait vraiment dommage de passer à côté.

 

 

 

 

Crème au citron très citronnée:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Ptit chef (ICI) et chez ELLE

 

 

recette crème au citron

 

  Préchauffer le four à 150°.

 

  Fouetter les oeufs et le sucre rapidement sans faire mousser.

  Ajouter le jus de citron et la crème liquide en remuant sans cesse.

  Verser cette crème dans des ramequins.

  Dans un grand plat à gratin rempli d'eau tiède à moitié, placer les ramequins.

  Cuire 30mn au bain-marie. (La crème sera encore tremblotante au milieu).

  Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

Ce qui est rigolo dans ces crèmes c'est qu'elles se divisent en 2 couches. Au fond, un effet lemon curd bien citronné. Et au dessus, une crème onctueuse et sucrée.

C'est aussi ce qui fait que j'ai  beaucoup aimé cette recette. Les saveurs et les textures sont différentes.

Copie de Copie de Photo 3177

 

 

 

 

 

 

Alors, même si vous yeux bondissent en voyant la quantité de sucre, je peux vous dire qu'elle n'est pas de trop.

Et qu'en mettre moins serait, par contre, trop acide.

Sachant déjà que son acidité ne plaira pas à tous.....

 

 

 

 

......mais moi, j'ai adoré!

 

 

 

Et puis, comme le vent souffle bien et que les températures dégringolent, une petite crème accompagné d'un bon thé sont les bienvenues!

 

 

Je tenais à vous remercier pour tous vos gentils commentaires concernant mon article précédent "A la campagne".

Je pensais que ça n'intéresserait personne et c'est avec plaisir que j'ai constaté le contraire! Donc, occasionnellement, je vous posterais des petits clichés bien différents des gourmandises.

 

 

 

En attendant, je vous dis à très vite......

.......et vous remercie pour votre fidélité.

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est des recettes française et le cl.donne quoi comme nous au Quebec
Répondre
N
Jadoooore votre blog tres gourmand et facile de realisations merciiiiii
Répondre
C
Je n'avais pas lu tous tes points en plus, pardon !! Et du coup, ça rejoint en fait exactement ce que je t'ai dit.<br /> <br /> Du coup, c'est normal que j'ai eu la texture en 2 couches :) Et c'est exactement ce qu'on a pensé : que la couche du fond fait très lemon curd :)<br /> <br /> Et d'autre part, pour le sucre, je vois ce que tu veux dire pour l'acidité, mais je testerai quand même avec un peu moins de sucre déjà :) Bisous et merci encore :)
Répondre
C
Je viens de tester et je dois dire que même si c'est très bon, c'est largement trop sucré !! Par contre et ça je pense que c'est dû à ce que j'ai utilisé, mais je n'avais pas de ramequins, donc j'ai fait ça dans des pots de terre et je pense que ça n'a pas suffisamment cuit peut-être (et puis j'ai oublié de les mettre au frais et ça aussi ne doit pas aidé) car le dessus était un peu plus "dur" que le bas (qui n'était pas liquide, mais plus mou...) :) En tout cas, voilà, à part le sucre que je réduirais, le reste est parfait :) Merci beaucoup :)
Répondre
R
Je suis citron, je testerai ;-)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité