750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 juin 2020

Crèmes onctueuses au café

J'espère que vous allez bien depuis le déconfinement et que vous profitez du soleil!

Pour tout vous dire, la recette que je poste aujourdh'hui est la deuxième recette que j'ai postée à l'ouverture du blog......en 2011!

Mais, comme c'était le début, et surtout que c'est une recette ULTRA facile à faire et excellemment bonne, pour les amateurs et amatrices de café bien sur, j'ai décidé de la reposter!

 

Crèmes brûlées au café

 

Je me suis donc à nouveau régalée à les déguster et je confirme qu'il faut doubler voire tripler les doses car elles partent comme des petits pains.

Évidemment, comme je le disais, il faut aimer le café, c'est indispensable!

Son goût est bien présent. Et j'adore avant tout sa texture très très onctueuse!

Un vrai délice.........

 

Alors, pensez à en faire beaucoup. Elles se conservent et feront le bonheur des petits comme des grands.

Vous aurez le plaisir de les avoir faites maison. Avec les enfants, ce sera en plus sympa en ce mercredi!

 

                                     

Crèmes brûlées au café

 

Crèmes brûlées au café :

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

Pour 4 personnes        Préparation: 15mn      Cuisson: 1h30       Réfrigération: 2h   

 

30cl de crème liquide

4 jaunes d'oeufs

40g sucre en poudre

1 et 1/2 stick Nescafé

1cc extrait de café

 

Préchauffer le four à 100°.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Faire chauffer la crème avec le Nescafé sur feu doux ainsi que l'extrait de café.

Après frémissement (5mn), couper le feu.

Filtrer et verser sur les jaunes d'oeufs avec une cuillère en bois.

Mettre dans des ramequins, placés dans un plat allant au four, selon la technique du bain-marie.

IMG_0811   La même technique que pour mes Oeufs au lait

Cuire au four pendant 1h30mn.

Laisser refroidir et placer 2h au frigo.

 

 

Vraiment très simples à faire.

Elles sont garanties sans aucun additif ni conservateur.........alors profitez-en!

J'adore les crèmes alors vous pourrez, bien-sur, en retrouver plusieurs recettes sur le blog. Mais, sincèrement, c'est cette recette qui a ma préférence!

Pour les très gourmand(e)s ou si vous voulez en faire un dessert un peu plus 'chic' , vous pouvez rajouter un surplus de chantilly saupoudrée de chocolat mais franchement au naturel, elles se suffisent à elles-même pour un dessert rapide de tous les jours!

 

Crèmes brûlées au café

 

A bientôt pour la suite des recettes

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle belle recette!!! Merci
Répondre
Y
j'y plongerai bien une cuillère dans l'une de ces crèmes..
Répondre
A
J'ai fait récemment fait une crème brulée à la noix coco. Les crèmes ont cette avantage de pouvoir être déclinée dans presque tout les goûts. Au café, ça tombe bien c'est mon goût préféré.J'en mettrai partout...Bonjour de Touraine
Répondre
V
Fan des desserts au café, tes photos me font saliver...
Répondre
A
Au café ... je prends !<br /> <br /> Bisous de nous 2
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité