750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 juillet 2011

Cheese-cake aux fraises.

 

Continuons dans les cheese-cake avec ces fruits de saison qui nous tendent les bras!!!

Il faut en profiter car la saison des fraises est bientôt terminée.

 

Photo 1156

 

Un dessert super frais et bien fruité qui se laissera manger sans problème.

Pour tout vous dire, j'ai réalisé ce gâteau hier soir en rentrant du boulot et je l'ai fini à 1h du mat......oui oui!!

Et en plus, je pensais l'avoir complètement raté!!! Alors ce midi, j'étais bien contente de voir que mes efforts avaient payé.......

 

Photo 1154

 

Voici la recette.

 

Source: Les bonnes recettes d'autrefois.

 

 

Cheese-cake aux fraises:

Biscuit:

100g tuiles aux amandes (faites maison)

100g poudre d'amandes

60g beurre fondu

Garniture:

150g chocolat blanc

600g St Môret

130g sucre en poudre

2 oeufs

1cc extrait de vanille liquide

1cs maïzena

200g fraises Mara des bois + 100g sucre en poudre

Glaçage:

400g crème fraîche allégée

40g sucre

1cc extrait de vanille liquide

Fraises Mara des bois

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Émietter les tuiles aux amandes avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Les mélanger avec la poudre d'amandes et le beurre fondu.

Remplir le fond d'un cercle de 20cm de diamètre. Bien tasser.

Cuire 10mn et laisser refroidir.

 

Faire fondre le chocolat blanc.

Préparer une petit confiture en faisant cuire les fraises (préalablement lavées et équeutées) avec le sucre.

Mélanger le fromage frais et le sucre (goûter et ajuster). Y incorporer les oeufs un par un, l'extrait de vanille, le chocolat blanc et la maïzena.  

Verser les 2/3 sur le biscuit refroidi.

Répartir la confiture obtenue sur la crème et verser le reste de crème.

Cuire 45mn et laisser refroidir.

 

Mélanger la crème fraîche, le sucre et l'extrait de vanille et verser sur le gâteau refroidi.

Cuire 5mn. (A ce moment, la crème est encore liquide mais elle se solidifiera plus tard).

Laisser refroidir 1h et placer au frais pour la nuit.

 

Photo 1048

 

Sur la photo du dessus, vous voyez bien les couches successives.......et le biscuit est vraiment excellent!

 

MAIS, vous pouvez tout arranger selon vos envies et vos goûts!!

Faire un biscuit aux noisettes avec une confiture de poires par exemple.........TOUT EST POSSIBLE!!

 

Photo 1149

Photo 1107

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/02/24/29276930.html<br /> <br /> un cheese sans cuisson wouahhhhhhhhhh
Répondre
B
J'adore les cheesecakes, j'utilise en général des biscuits Digestives pour le fond.Le tien est sublime, et les fraises le rendent encore plus élégant. On a qu'une envie, croquer dans cette épaisseur gourmande!
Répondre
C
hum hum...je decouvre ce soir de magnifiques recettes.....
Répondre
O
je regarde souvent les cheese cake etant mon dessert préféré celui-ci est magnifique,je suis d'ayeur en train de préparé une page de tout les meilleur cheese cake rencontré dans la blogosphère et celui-ci rentre en jeu,je posterai prochainement la liste de mes 10 plus beaux cheese cake.au fait j'ai voté pour toi!!!
Répondre
S
Coucou, à mon tour j'ai enfin réalisé un cheesecake, depuis le temps que j'en avais envie ! Plus facile et plus rapide que le tien mais aussi moins "joli" et certainement moins goûteux ! Je tenterai une recette différente la prochaine fois. Bises
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité