750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
18 août 2011

Tarte abricot et romarin.

 

L'abricot est toujours de saison et avec lui ce bon goût d'été (enfin revenu....!!).

Alors autant en profiter et se jeter sur les desserts qui mettent tous ces si jolis fruits en valeur!

 

Photo 2695

 

Le mélange abricot-romarin est très tendance et je dois dire qu'il .......le vaut bien!!!!

Un vrai goût de Provence et donc de vacances en bouche......si, si!!

 

Photo 2730

 

Alors pour cette tarte très très facile et rapide à faire, n'hésitez pas! Vos convives seront ravis!

Pas de crème ou quoique ce soit d'autre, les fruits d'été sont très bon ......tout simplement!!

 

Voici la recette.

 

Tarte abricot et romarin :

 

1 pâte feuilletée

1kg abricots (Bergeron ou Rouge du Roussillon)

2 cs confiture d'abricot (maison)

1/2 sachet sucre vanillé

40g sucre en poudre

40g beurre

brins de romarin

 

Préchauffer le four à 210°.

Étaler la pâte feuilletée dans un moule de 24cm de diamètre en laissant le papier sulfurisé.

Y répartir la cuillère de confiture.

Laver, sécher et dénoyauter les abricots. Les couper en lamelles d'1cm d'épaisseur et les déposer sur la tarte.

Parsemer l'équivalent d'1 brin de romarin entre les abricots.

Saupoudrer des sucres et du beurre en morceaux.

Cuire 40mn.

Badigeonner les abricots de confiture tiédie.

 

 

Photo 2710

 

Je trouve que la pâte feuilletée se prête très bien aux fruits bien juteux. Ce qui en fait un dessert très frais.

Et en ce qui me concerne, je préfère manger les tartes tièdes......

 

Photo 2728

 

Vous pouvez aussi les décliner en tartelettes!! Elles mettront du soleil dans les goûters des plus petits et des plus grands......aussi!!!

 

Photo 2668

 

Photo 2669

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe mariage!!! j adore...
Répondre
M
Je file ailleurs !!! J'ai les papilles en ébullition. Je salive, je salive. C'est intenable à cette heure ci MDR !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Nous sommes fans de tartes aux abricots à la maison et cette recette me tente terriblement. Vite, avant qu'il n'y en est plus chez le primeur.<br /> Merci
Répondre
R
j adore venir ici me régaler virtuellement<br /> biz
Répondre
M
comme tes recettes sont attirantes ,je pense que je vais essayer abricot romarin une belle association je pense<br /> j'aimerais aussi te demander comment fais tu pour mettre un filigrane sur tes photos pour les protéger merci<br /> bonne soirée à bientot bisous
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité