750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
28 août 2011

Muffins fraise-basilic.

 

Avec ce temps déprimant, les desserts frais et glacés ne me font aucune envie......et pour cause!!

J'ai donc plutôt jeté mon dévolu sur des muffins....et un bon goûter en perspective!!

 

Photo 2849

 

 

Je voulais en profiter pour essayer un nouveau mélange qui me tient à coeur, à savoir, la fraise et le basilic.

Verdict???  Pas déçue, bien au contraire!! Le basilic relève incroyablement le goût de cette fraise extra.

Un bonheur et une bouchée d'été..........

 

Photo 2851

 

Rapide et facile à faire, n'hésitez pas à embaucher les enfants.

Évidemment, vous pouvez les réaliser avec n'importe quel autre fruit (des mûres par exemple, mais je n'en n'ai déjà plus....il faut que je retourne à la cueillette!!).

Je vous préviens, je me suis un peu lâchée sur les photos et pourtant, je me suis déjà raisonnée!!

 

Photo 2857

 

Voici la recette.

 

Muffins fraise-basilic :

 

125g fraises (Mara des bois)

2 oeufs

250g farine

180g sucre semoule

20cl lait

15cl huile

10 feuilles basilic frais

1/2 sachet levure chimique

1/2 cc sel

 

Préchauffer le four à 210°.

Laver les fraises, les sécher et les équeuter. Réserver. Laver le basilic, le sécher. Réserver.

Dans un saladier, verser la farine, le sel et la levure. Mélanger et former un puits.

Dans un autre saladier, battre les oeufs, le sucre, le lait et l'huile.

Verser ce mélange dans la préparation de farine et mélanger rapidement sans trop travailler.

Couper les fraises en cubes et ciseler le basilic.

Les incorporer délicatement à la pâte.

Remplir les moules au 3/4.

Cuire 25mn.

 

Photo 2860

 

Je vous laisse découvrir les feuilles de basilic qui se mélangent aux fraises.......

 

Photo 2862

 

Qui a dit: "Cherish on the cake"???

Pour moi, c'est Fraise sur le muffin.....!

 

Photo 2873

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette superbe recette et les alléchantes photos. Je les ai préparés en pm et je viens tout juste d'en déguster un! Waw! Ma recette sera publiée à minuit, heure du Québec. Au plaisir,
Répondre
G
très original<br /> je crois que je grossis juste en regardant les photos de ton blog<br /> <br /> lol
Répondre
N
J'adore l'association Fraise Basilic! Très belle recette vraiment! :)
Répondre
M
MIAM...
Répondre
M
tiens en voila un bien étrange mélange...mais pourquoi pas , a essayer !!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité