750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
1 septembre 2011

Financiers fraise-menthe.

 

Je vous propose aujourd'hui un nouveau mélange qui me plaît beaucoup: Fraise-Menthe!!

J'ose encore vous le répéter, les financiers sont MES biscuits! J'adore les faire, les imaginer et .......les manger bien sûr!!

 

Photo 2893

 

Ils sont si faciles à réaliser, c'est vraiment un jeu d'enfant!!

Et je ne me suis pas posé la question très longtemps quand il a fallu que je choisisse un biscuit pour tester cette nouvelle association de saveurs.

Très moelleux, ces financiers se mangent sans faim. Le mélange est frais et les goûts bien distincts.

 

Photo 2905

 

Voici la recette.

 

Financiers Fraise-Menthe :

 

50g poudre d'amandes

50g farine

150g sucre glace

75g beurre

4 blancs d'oeufs

1 pincée sel

12 fraises (Mara des Bois)

12 feuilles de menthe

 

Laver les fraises (les équeuter si vous le souhaitez) et la menthe. Bien sécher. Réserver.

Faire fondre le beurre pour lui donner une couleur noisette. Réserver.

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine.

Préchauffer le four à 200°.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les ajouter délicatement au mélange de farine.

Ajouter le beurre fondu.

Ciseler les feuilles de menthe et les incorporer à la préparation.

Verser dans des moules et enfoncer 1 ou 2 fraises selon la taille.

Cuire 10mn. 

 

Photo 2885

 

Laisser refroidir et déguster sans modération avec un bon thé à la menthe ou un lait fraise ........vous m'en direz des nouvelles!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette charmante petite recette m'avait échappé! Dommage que ce ne soit pas la saison des fraises, je l'aurais bien essayée!Je connais l'alliance fraise/menthe très subtile car c'est comme ça que je fais la confiture de fraise (recette de ma grand mère bien sùr!que j'ai mise sur mon blog), je note ces financiers qui me clignent de l'oeil pour plus tard!!<br /> <br /> ça y est, la neige a fondu, et ici, comme on est pas habitué au froid, on commence à revivre!!!Youpi!<br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne journée!
Répondre
L
et bien voici un bien joli blog gourmand.... faut pas que la fée reste trop longtemps !!! merci pour ta sympathique visite sur mon nouveau blog ! bon week end ! amitiés d'une fée
Répondre
D
Un régal cette association ! Et tes financiers ont l'air parfaits ! Bises, bon dimanche !<br /> Delphine :)
Répondre
L
Les financiers, TES biscuits ???? Il doit y avoir erreur !!!!! Bon, dans ma grande générosité, je partage !!! J'adore mais je n'en fais pas si souvent que ça .... Et les tiens ont l'air excellents !!! Je m'incline.<br /> ;-)
Répondre
M
Ca à l'air tellement bon...<br /> Je ne suis pas trop "cuisine",mais je vais essayer.<br /> Bon, OK, je suis une cruche, mais j'ai beau relire la recette, je ne vois pas quand on se sert du beurre "réservé"????
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité