750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
4 septembre 2011

Flans aux mûres.

 

En cette veille de rentrée scolaire, je finis les mûres récoltées sous le vent et la grisaille.

Un goûter bien sympa et vite fait pour ma petite famille qui s'apprête à retrouver un rythme scolaire soutenu (comme beaucoup)!!!

 

photo 2966

 

Alors, avec ce temps automnal, j'ai voulu me convaincre que le soleil n'avait pas déserté, et goûter encore aux charmes de l'été.

 

photo 2955

 

Voici la recette.

 

Flans aux mûres : (8 ramequins)

 

250g mûres fraîches

8  jaunes d'oeufs

100g sucre en poudre

2 grands verres lait

20cl crème liquide

1 cc maïzena

 

Laver les mûres et les sécher. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, verser le lait, la crème et la moitié du sucre. Faire bouillir et réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la fécule et le reste de sucre.

Verser le lait sur le mélange précèdent en remuant.

Réduire les mûres en purée avec un robot. Les filtrer au chinois et ajouter à la préparation.

Verser dans les ramequins.

Cuire au bain-marie 20mn.

Laisser refroidir et placer au frais.

 

 

photo 2963

 

 

Bien sûr, vous pouvez changer le fruit et faire selon votre convenance.

Un dessert facile à faire et tout simplement.......BON!

 

photo 2972

 

 

Bonne rentrée à tous les enfants qui retournent à l'école.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour moi je fais avec des Mûres juste avec de la crème fraîches épaisses et du sucre et au four c'est juste un délice. Vraiment super ton blog moi je suis fan de Giandujia alors tes rochers hummmm
Répondre
C
J'adore tes photos, tes recettes, en gros tout ton blog !! Je te glisse dans mes "blogs gourmands" !! A bientôt
Répondre
G
Hum! j'adore les entremets! Merci!
Répondre
S
j'y plongerais bien ma cuillère, en attendant je t'invite à participer au jeu des saveurs : <br /> http://dessertdimanche.canalblog.com/archives/2011/09/07/21971483.html
Répondre
P
Bonjour Vanille,<br /> Que c'est apétissant chez toi! Tout me fait envie! Et ces petits flans tout spécialement. D'ailleurs, la mise en valeur de tes gourmandises par une déco très soignée ajoute à l'effet d'excitation des papilles que crée la lecture de la recette!<br /> Merci de ta gentille visite<br /> Paloma
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité