750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
22 septembre 2011

Mini cakes d'automne (figues, miel et cannelle).

 

En cette veille d'automne, je continue mes petites recettes avec des saveurs bien réconfortantes!

Et quoi de mieux avec cette belle journée, que d'y mêler des notes de Provence!

 

photo 3103

 

Pour changer des tartelettes, je voulais un cake moelleux et je n'ai pas été déçue!!

Vous ajusterez juste selon vos goûts en miel et en cannelle. Friande de ces parfums sucrés, je n'ai pas hésité!

Cette recette je l'ai trouvée sur un très joli site Cuisine AZ.

 

photo 3114

 

Voici la recette.

 

Cakes aux figues, miel et cannelle :

300g farine

200g beurre

500g figues

75g sucre en poudre

1 sachet sucre vanillé

2 oeufs entiers + 2 jaunes

15cl crème liquide

2 sachets levure chimique

5cs miel liquide

1 pincée sel

2cc cannelle en poudre (selon les goûts)

 

 

Travailler le beurre pour le rendre pommade.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le miel, la cannelle et le sucre. Mélanger.

Incorporer la crème et les oeufs entiers. Mélanger. Puis la farine, la levure et le sel. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 210°.

Laver et sécher les figues. Les couper en petits morceaux et les ajouter à la pâte.

Verser dans des moules.

Saupoudrer de sucre vanillé.

Cuire 5mn puis baisser la four à 180°.

Cuire 25mn.

 

 

photo 3082

 

Pour le rendre encore plus de saison, ajoutez-y des noisettes hâchées ou des noix.......

Ou alors, changez les parfums et les fruits!! Pourquoi pas banane et noix de coco????

C'est vous qui choisissez!!

 

photo 3098

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi pas partager sur place une recette elle paraissent succulentes.
Répondre
M
Mince!plus de figues! je vois cette recette un peu tard, quel dommage...quoique...avec des figues séchées, trempées dans du lait pour les réhydrater..En tous cas ta recette fait bien envie!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Coucou vanille<br /> Tes petits cakes ont l'air absolument terribles.<br /> Je suis en train de mettre à jour ma liste de liens sur mon blog, je vais t'y ajouter ;)<br /> Biz à bientôt
Répondre
L
Huuuummmm, ça aussi j'adore !!!<br /> Une vraie gourmande quoi :)<br /> <br /> A bientôt...
Répondre
T
De très belles recettes sur ton blog, que je découvre !! J'aime beaucoup cette recette! Bravo je crois que je la testerais rapidement . Bonne soirée
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité