750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
25 septembre 2011

Gâteau aux quetsches, cannelle et fleur d'oranger.

 

Ça y est, l'automne est vraiment là. Mais quel bel été indien......profitons-en!!!

Alors, pour ne pas rester enfermée et profiter de ce soleil bien chaud, je vous propose un gâteau de saison super facile et rapide à faire!! Pas de temps de pause, 15mn de préparation et le four fera le reste!!

Ca vous va???

photo 3182

 

Je ne vous ai pas encore proposé de recettes à base de prunes et pourtant, il ne faut pas attendre!! Je ne trouve déjà plus de mirabelles, et les vraies Quetsches et Reine Claude sont difficiles à trouver.

Car les fruits aussi ont droit à leur copies...eh vouui!!!

 

Bref, pour ce gâteau automnal, je voulais faire très très rapide. Et là, pas de surprise.

 

photo 3191

 

1/4h de préparation seulement et le four prend le relais pour 3/4h de cuisson, c'est pas beau!!!???

Au final, un gâteau super moelleux car il a été arrosé (généreusement, chuuuuuut...) par de l'eau de fleur d'oranger!! Aaahhhhhh une vraie merveille!!! Du coup, je trouve que ça se marie parfaitement avec les quetsches. Un nouveau bon mélange.

Et bien sûr, la cannelle qui apporte cette touche d'exotisme que j'aime tant (mais sans en abuser non plus, au risque de tout gâcher!).

 

Bon, quoi de plus????

Ah vous voulez la recette peut être???

 

Alors, voici la recette.

 

Gâteau aux quetsches, cannelle et fleur d'oranger :

500g quetsches

180g farine

1cc levure chimique

3 oeufs

150g sucre en poudre

125g beurre

1cc cannelle en poudre

2cs sucre glace

4cs fleur d'oranger

 

Laver et sécher les quetsches. Les couper en 2 et enlever les noyaux.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs 1 à 1, puis la farine, la levure et la cannelle.

Verser dans un moule et disposer les demi quetsches, face creuse vers le haut.

Cuire 45mn.

Mélanger le sucre glace et la fleur d'oranger.

En arroser le gâteau dès la sortie du four.

 

  

photo 3208

 

L'ami parfait pour les derniers pique-nique... Cette semaine s'annonce très belle et chaude, alors laissez-vous tenter.

 

photo 3206

 

Évidemment, je vous le redis, variez les fruits et les arômes selon votre convenance.

Pourquoi pas un mélange pomme-muscade??? Cette fois-ci, j'attends votre verdict!!!

 

photo 3198

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de faire le gâteau aux prunes...hmmmm,<br /> <br /> un délice! Les photos sont sur mon blog.<br /> <br /> Merci pour toutes ces propositions.
Répondre
C
des recettes gourmandes ,superbe ! à la porté de tous ! jolies les photos !
Répondre
G
Que de jolies recettes chez toi!<br /> Ce gâteau est parfait avec les quetsches!
Répondre
L
une recette qui n'a pas l'air bien compliqué merci beaucoup pour ce partage belle journée <br /> sophie
Répondre
N
De belles douceurs!<br /> les quetsches c'est le moment!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité