750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
22 mars 2012

Amandines aux griottes...et relooking de blog!

 

Le printemps est enfin là et avec lui le soleil, les odeurs et les couleurs!!!

Et c'est surtout des couleurs que j'ai voulu apporter avec cette recette à base de griottes très simple et rapide à faire.

 

Photo 1170

 

 

Une recette qui ressemble un peu à un clafoutis mais plus crémeux. 

Un mélange subtil et très sympa entre l'amande et les griottes.

Bref, un dessert vite fait et bien fait qui m'a bien plu!

 

 

Voici la recette.

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

Amandines aux griottes : (6 ramequins)

 

200g griottes au sirop

2 oeufs

125g amandes en poudre

25cl crème liquide

100g sucre en poudre

20g maïzena

30g beurre

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les amandes en poudre avec la maïzena et le sucre.

Former un puits, ajouter les oeufs et verser la crème liquide. Bien mélanger au fouet à main.

Verser la préparation dans des moules beurrés.

Déposer les griottes égouttées.

Cuire 20mn.

 

 

Photo 1174

 

 

A décliner selon les fruits de saison et vos envies. Pourquoi pas un mélange noix de coco-mangue????

A servir avec une petite salade de fruits frais éventuellement.

 

 

Photo 1180

 

 

Et parce que le printemps vient d'arriver, j'avais envie d'un petit relooking de blog!!! Plus de lumière mais toujours dans la sobriété. Quelques petites modifications arriveront par la suite.

banniere6

J'éspère que cela vous plait! J'ai gardé l'ancien modèle au cas ou!

J'attends vos remarques........

 

 

Photo 1184

 

Profitez de ce beau week-end printannier................

A très bientôt.

 

 

 

 Source: Télé Star.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager tes recettes qui sont excellentes ! Mais pour ma part elles avaient l'air plus alléchantes avec ton ancien décor, je ne sais pas pourquoi mais les photos me donnent moins envie (peut-être le fond blanc un peu nu ? je ne ressens pas la même "ambiance" !) Bon je ne sais pas si d'autres ont la même impression, mais surtout ce n'est pas une critique, juste mon avis sincère !! Et encore merci pour tes recettes qui, pour en avoir testées quelques-unes, sont top !!!
Répondre
L
Terrible !
Répondre
P
Bravo pour le nouveau look !! j'aime beaucoup. bises
Répondre
P
Super ces petits clafoutis! Et sympa ton relooking!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce relooking printanier!!;)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité