750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
14 juin 2012

Moelleux au chocolat et caramel au beurre salé.

 

Une petite envie de chocolat avec ce temps déprimant ????

Eh ben, c'est parti pour un moelleux au chocolat et sa sauce de caramel au beurre salé.

 

 

Copie de Copie de Photo 2014

 

Un véritable délice que ce mélange!

Mon fils adore le caramel et s'est gardé ce goûter pour lui!

Le gâteau est bien moelleux et on pourrait penser, avec le caramel par dessus, que ce serait écoeurant ..................mais pas du tout!

C'est plutôt super gourmand.

 

 

 

Moelleux au chocolat et caramel au beurre salé:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

recette moelleux chocolat et caramel

  Préchauffer le four à 150°.

  Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

  Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour faire blanchir.

  Ajouter le chocolat fondu, la vanille, la poudre d'amandes, la farine, le cacao et la levure. Mélanger.

  Incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige ferme avec le sel.

  Verser dans un moule et cuire 45mn.

  Caramel: faire chauffer le sucre avec une cs d'eau à feu doux.

  Quand il a doré, ajouter le beurre coupé en dès et un peu de crème. Couvrir à peine 1mn.

  Puis, mélanger en ajoutant le reste de crème.

  Dès la sortie du four, badigeonner le gâteau chaud de caramel. Laisser refroidir. Et le napper généreusement au moment de servir.

 

 

Copie de Copie de Photo 2001

 

Normalement, il devrait vous rester un peu de caramel, mais n'en profitez pas pour le finir dans la foulée à la petite cuillère.......

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISEJ'espère revenir avec une recette plus fruitée et de saison la prochaine fois........faut-il encore qu'il fasse beau.....c'est pas gagné!

 

 

 

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles arrivées

 et je vous dis à très bientôt.

 

 

 

Source: Cuisine actuelle.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une superbe recette quand on veut changer un petit peu le moelleux au chocolat classique!<br /> <br /> Merci pour cette idée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
raide dingue de caramel comme je suis , tu penses bien que cette recette me titille les papilles , il faut à tout prix que je te mette dans mes liens , ce que je vais faire de ce pas . douce journée
Répondre
D
Mais que de bons désserts!!! hum !!!!<br /> <br /> Ca fait pas grossir ça ?<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Merci pour ta visite sur mon blog. Hummm...ton blog me donne l'eau à la bouche...Je suis très gourmande, et ce gâteau-là me tenterait bien !
Répondre
E
AH mon dieu..... Ah mon dieu.... Holalalala... j'en veux!!!!!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité