750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
10 juin 2012

Feuilletés aux fraises.

 

 

Dimanche prochain c'est la fête des pères en France et pour l'occasion, que pensez-vous d'un dessert plutôt sympa comme celui-ci ???? 

Pâte feuilletée, crème, fraises et sucre glace.........les papas gourmands ne vont pas résister !!!

 

 

Copie de Copie de Photo 1964

 

 

J'aime beaucoup le mélange de la pâte feuilletée avec une crème, c'est très agréable en bouche .....même si souvent, on s'en met plein partout.

Du nez au menton, entre la crème et le sucre glace, c'est un festival de gourmandise !

Alors, j'ai ma petite technique pour paraître nickel et digne en toutes occasions.........bref pour se la jouer grande classe!

Je commence par manger la première plaque du dessus et ensuite c'est plus facile de manger le reste!

A quoi bon tout ça, me direz-vous, puisqu'il existe des cuillères ???

Oui mais c'est tellement meilleur de manger ce genre de desserts avec les doigts.......c'est pas vrai ???

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1949

 

 MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

Feuilletés aux fraises :

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette feuilletés aux fraises

  Préchauffer le four à 200°.

  Étaler les pâtes feuilletées et découper 6 triangles dans chaque rouleau.

  Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de 4cs de sucre en poudre. Placer à nouveau dessus une feuille de papier sulfurisé ainsi qu'une autre plaque pour que la pâte ne lève pas trop.

  Cuire 10mn puis retirer la première plaque et la première feuille pour laisser cuire encore 10mn. Réserver.

  Mélanger le fromage blanc, le sucre et l'extrait de vanille liquide.

  Monter la crème en chantilly ferme en y ajoutant à la fin le sucre glace et le Chantifix (stabilisateur vendu au rayon des levures et sucre vanillé) et l'incorporer délicatement au fromage blanc.

  Laver, équeuter et couper les fraises en lamelles.

 Dresser la crème à l'aide d'une poche à douille (ou d'un sac congélation percé) sur la moitié des feuilletés et dresser les fraises.

Saupoudrer les feuilletés restants de sucre glace et les disposer sur le dessus.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1963

 

 

 

J'ai beaucoup aimé réaliser cette recette car elle est très simple et ce n'est qu'une question de présentation.

C'est pourquoi, vous pourrez changer la forme des feuilletés si vous le souhaitez et aromatiser la crème avec un peu de rhum ou tout autre alcool.

A décliner avec beaucoup de fruits et c'est bien agréable.

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles arrivées.

En espérant vous apporter un peu plus de soleil la semaine prochaine, je vous dis à très vite.

 

 

 

 

 Source: Cuisine sympa.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop joliiiiiiiiii !
Répondre
C
très belle présentation,un régal pour les yeux,bravo!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> mamounette
Répondre
S
Y a pas que les papas qui seraient ravis les Mamans aussi !!!<br /> <br /> Qu'est ce que ça a l'air bon !!<br /> <br /> Merci pour ton com
Répondre
S
trop trop belles tes photos<br /> <br /> je viens de manger mais franchement je pourrais en manger au moins 5 parts de ton joli gâteau !!!!!<br /> <br /> bravo !!!!<br /> <br /> et la cuillère à pois, j'adore !
Répondre
S
C'est plutôt moi qui vais tout engloutir! je salive simplement en regardant tes photos!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité