750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
9 septembre 2012

Tarte de croissants aux figues et au miel.

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes dimanche! Oui, je sais..........!

Mais si je vous vous le rappelle, c'est qu' en général, dimanche rime avec p'tit dèj tranquille au lit ou en famille.

Du coup, souvent, pains au chocolat et croissants sont sur les tables. Et si, par pur hasard, quelques croissants venaient à rester, je vous propose une super idée pour les recycler.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1331

 

 

 

Les figues se mélangent parfaitement avec le miel et l'idée d'utiliser un croissant rappelle un peu le pain perdu! Du coup, le croissant est très moelleux et je vous conseille vivement de tenter pour un goûter surprise!

 

Cette recette, je l'ai trouvée dans un très beau bouquin et j'ai complètement craqué dessus. Mais j'attendais patiemment la saison des figues pour essayer.........et je l'ai adoptée! C'est excellent!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

Copie de Copie de Photo 1333

 

 

 

 

Tarte de croissants aux figues et au miel:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

recette croissants aux figues

 

  Préchauffer le four à 180°.

 

  Couper les croissants (rassis de préférence) en morceaux et les placer dans des petits plats à gratins.

  Laver et sécher les figues. Les couper en quartiers et les disposer entre les morceaux de croissants. Arroser de miel.

  Mélanger les oeufs, le lait, la crème liquide et le sucre dans un bol et verser dans les ramequins.

  Laisser reposer 20mn pour que les croissants absorbent la crème.

  Cuire 50mn.

 

 

 

 

 

 

Une recette très très simple à faire, mais il faudra quand même prévoir un peu de temps pour le repos et la cuisson de la pâte.

N'hésitez pas à y ajouter un peu de poudre d'amandes ou d'amandes effilées.

Et servez tiède, de préférence.

 

 

Une bonne idée pour faire manger ces fruits pas très populaires auprès de nos chères petites têtes blondes...!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1328

 

 

J'espère vous retrouver la semaine prochaine avec un temps aussi estival que ce week-end.........croisons les doigts!

 

A très bientôt.......... 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

Source: Desserts gourmands. Larousse. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça doit être très délicieux, j'adore les figues, une recette originale
Répondre
L
Il y en a un qui vient de lire par dessus mon épaule ;-) Il adore les figues!! Alors ...<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ton abonnement à ma news!
Répondre
A
Très original et sûrement délicieux !
Répondre
A
Je me demande bien quel goût cela a. Ca donne envie de prendre une part.
Répondre
M
Ca allère d'être très bon .
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité