750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
10 mars 2013

Cake fondant aux poires.

 

Hier, il a fait si beau........mais je travaillais toute la journée.

Je pensais quand même pouvoir en profiter aujourd'hui mais .......que nenni! Le soleil prévu n'est pas venu car le brouillard n'est toujours pas levé!

Du coup, avec ce temps triste et le retour de la neige pour demain, c'est une envie de cake que j'ai eue. Et quand le cake est très moelleux et fondant, moi je dis ouiiiii!

 

 

Copie de Copie de Photo 2018

 

 

J'avais des poires qui ne demandaient qu'à être cuisinées et je n'ai pas résisté. Pommes ou poires, j'adore leur côté très fondant et sucré.

Et puis, avec de l'amande, forcément, celles et ceux qui me connaissent savent que je ne lutte pas!

 

 

 

 

 

Cake fondant aux poires:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

Source: Maxi cuisine.

 

recette cake poires

  Porter à ébullition 50cl d'eau avec 80g de sucre. Peler les poires (Comice ou Conférence) et les cuire 10mn. Égoutter et laisser refroidir.

  Préchauffer le four à 210°.

  Travailler le beurre et le sucre restant (120g) pour rendre le beurre pommade.

  Ajouter les oeufs un à un. Mélanger.

  Mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et le sel. Incorporer le tout au mélange précédent. Mélanger.

  Couper les poires en 2 et ôter le coeur. Couper le tout en morceaux.

  Ajouter les dès de poires à la pâte ainsi que le rhum.

  Garnir un moule à cake de papier sulfurisé et y verser la pâte.

  Cuire 10mn à 210° puis continuer la cuisson 40mn à 180°.

 

 

 

Pocher les poires c'est rapide mais si le temps vous manque ou si vous n'avez pas de poires fraîches, n'hésitez pas à utiliser des poires au sirop en boîte.

 

Et si comme moi, vous aimez l'amande, ajoutez quelques gouttes d'amande amère à la pâte pour la parfumer.

 

 

Copie de Copie de Photo 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cake c'est vraiment l'ami des goûters faciles et pratiques.

 

A décliner selon les fruits de saison, agrémenté de fruits secs et d'arômes ou d'alcool: chacun y trouve son compte!

 

 

 

 

A déguster tiède ou froid, la famille, les ami(e)s ou les copin(e)s apprécieront!

 

 

 

 

Je vous souhaite un excellent dimanche après-midi

et à bientôt.........

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.

  Vous pouvez aussi, si vous pensez que cette recette peut plaire à des ami(e)s, l'envoyer par mail en cliquant sur "Envoyer" avec la petite enveloppe (logo en dessus de l'article).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
petit cake délicieux et fondant : testé, dévoré et publié !!!! merci pour cette recette :)
Répondre
H
il a l'air tout doux! J'adore!
Répondre
S
Vraiment délicieux, fondant ! Je n'avais que des poires Williams, c'était parfait, elles sont déjà super fondantes, donc pas besoin de sirop... A refaire de toute urgence ! Merci !
Répondre
B
Joli blog gourmand, ce cake a l'air délicieux ! merci pour la recette<br /> <br /> Bonne soirée Florence
Répondre
B
Je viens de découvrir ce blog plein de bonnes choses par l'intermédiaire de Corinette, une de mes contacts<br /> <br /> Je reviendrais<br /> <br /> bonne journée et mes amiitiés
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité