750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
20 juin 2013

Crumble printanier à la rhubarbe et aux amandes.

 

Le printemps se termine ce soir déjà......( et comme beaucoup, j'ai l'impresion de n'avoir pas quitté l'hiver!).

Alors pour rendre hommage à ce printemps très particulier, voici une petite recette qui, je l' espère, vous fera envie.

Je vous propose, donc, de mettre à l'honneur un légume (eh oui, je vous propose une recette avec un légume) mais plus souvent considéré comme un fruit: la rhubarbe!

 

 

Copie (3) de Photo 4087

 

 

C'est la star des jardins au printemps. Majestueuse avec ses immenses feuilles bien vertes, la rhubarbe est mal connue et souvent peu aimée à cause de son acidité.

Mais, il ne faut pas rester sur une mauvaise idée, et en commençant avec ce crumble, je pense que la rhubarbe deviendra bientôt le "fruit" à déguster sans modération.

 

 

 

 

Crumble de rhubarbe caramélisée:


-

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Ptit chef (ICI)

 

 

recette crumble rhubarbe

 

 

  Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons.

  La mettre à compoter avec le beurre et le sucre pour qu'elle caramélise un peu. Laisser compoter environ 10mn.

 

  Pâte à crumble: Mélanger ensemble tous les ingrédients en les amalgamant du bout des doigts. La pâte forme des "morceaux".

  Verser la rhubarbe dans des plats à gratin.

  Verser la pâte à crumble par dessus et saupoudrer d'amandes effilées.

 

  Cuire 30mn à 180°.

 

 

 

Vous avez vu en plus comme c'est facile et rapide!

 

 

Copie (3) de Photo 4073

 

 

  Une recette qui contentera les plus gourmands.

 

  Une pâte à crumble bien moelleuse grâce à l'ajout de poudre d'amandes.

  La goût de la rhubarbe est bien présent mais si, comme moi, vous êtes fan d'amandes, ajoutez un peu d'extrait d'amande amère dans la pâte.....une petite merveille!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 4125

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à y ajouter d'autres fruits comme des poires ou des fraises (plus de saison!).

 

 

Il existe plusieurs variétés de rhubarbe. La mienne est verte mais sachez qu'il en existe aussi de la rouge (plus jolie en présentation!).

 

 

 

 

 

A déguster tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille, ce petit crumble saura se faire apprécier je pense.

 

Alors, c'est pour l'instant sous le soleil que je vous laisse ......avant que la pluie nous revienne demain pour le premier jour de l'été et la fête de la musique!!!!

Profitez bien tout de même....

 

 

 

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles(eaux) arrivé(e)s sur mon blog et sur Facebook!

A très bientôt.....

.....pour des recettes estivales.......j'ESPERE!!!!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Je vais faire ton crumble et je voulais y ajouter des fraises. Penses tu qu'il faut les faire cuire également ou les rajouter sur la rhubarbe caramélisée ? Merci!
Répondre
C
Je suis fan! A tester l'année prochaine, quand on retrouvera de la rhubarbe :)<br /> <br /> <br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
M
Je suis fan de rhubarbe et de crumble, je vais donc bien sûr testé rapidement la recette.<br /> <br /> Mais juste pour info, il est inutile de perdre son temps à éplucher la rhubarbe; il y a longtemps que je ne le fais plus et je ne vois pas la différence;
Répondre
L
Humm!! De la rhubarbe !! Y en a bien longtemps que je n'en ai mangé !! Ton petit crumble me donne trop envie !!<br /> <br /> Bisou Lolo
Répondre
M
Hummmm !!!! çà doit être une pure merveille....<br /> <br /> J'adore les crumbles, les amandes, et avec l'acidité de la rhubarbe çà doit être un régal. Je vais vite acheter de la rhubarbe demain au marché...<br /> <br /> Merci et bises
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité