750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
19 avril 2011

Chouquettes extra moelleuses.

 

Une recette qui me tardait de faire car j'adore travailler la pâte à choux !  Le seul hic, c'est que je ne trouvais pas le sucre perlé......et quand je l'ai enfin déniché......j'ai pas pu attendre !

 

IMG_1098

 

Une texture super moelleuse, sucrée, mais pas trop,........ huuuuuum j'ai craqué!

Je dois l'avouer, elles sont largement meilleures qu'en boulangerie !  C'est ma petite viennoiserie préférée.

 

IMG_1101

 

Facile et rapide, elle vous promet des petits déj ou des goûters excellents!

Voici la recette. 

 

Chouquettes : (pour un vingtaine de choux)

2 oeufs

10cl eau

1 pincée sel

75g farine

40g beurre

2cs sucre en poudre

sucre perlé

 

Mettre dans une casserole l'eau, le beurre, le sel et le sucre en poudre. Laisser fondre jusqu'à ébullition.

Retirer du feu et verser d'un seul coup la farine.

Mélanger avec une cuillère en bois vivement jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Remettre sur feu doux et mélanger 2mn pour "assécher" la pâte.

Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

Préchauffer le four à 210°.

Mettre dans une poche à douilles et dresser des petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Piquer les grains de sucre perlé sur les choux.

Cuire 20mn.

 

Attention, surveillez bien la cuisson, car sinon les chouquettes seront dures et sèches!

 

IMG_1102

Je vous dis qu'avec un bon café, c'était un pur bonheur!

IMG_1103

 

 

Source: Cuisine actuelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Complètement raté!!! :( <br /> <br /> Je sais pas ce qui s'est passé, j'ai suivi la recette à la lettre, mais déjà, je trouvais ma pâte beaucoup trop liquide... Je n'ai pas réussi à faire des boules sur la plaque, c'était des petites flaques...Qui m'ont donné des sortes de chips soufflées...<br /> <br /> Bon, c'est comestible, mais pour les chouquettes, on repassera :(
Répondre
C
Bonjour ! :)<br /> <br /> Merci pour cette recette ! J'avais une envie de chouquette aujourd'hui.. mais comme nous sommes le 8mai impossible d'en trouver par chez moi et deuxième dilemme...je n'avais plus que deux œufs et pour les recettes que j'avais il en fallait 3 ! Mais heureusement je suis tombée sur celle-ci, elles viennent juste de sortir du four et elles sont délicieuses ! J'ai eu peur au début car j'ai cru que mon première œuf avait cuit mais j'ai bien rattraper le coup !!! Ce n'est que la deuxième fois que je fais de la pâte à choux. Par contre le prochain coup je les badigeonnerais de lait sucré pour les rendre plus brillante. Encore merci :)
Répondre
C
franchement ce n'est pas terrible que les autres gens ne mette pas des commentaires sur le site on aimerait plus de commentaires franchement c'est peut être la seule chose que je ne trouve pas cool sur ce site sinon c'est cool j'ai adoré explorer ce site mais se que j'ai le plus adoré c'est les chouquettes hummmmmmm !
Répondre
S
3 tournées de chouquettes en 2 jours et je n'ai raté ni la pâte, ni la cuisson. Les chouquettes restent bien gonflées, sont dorées et moelleuses à la fois. Un délice !!! :p
Répondre
M
Houuu moi aussi j'en fais; faudrait que tu passes les voir sur mon site et que tu me dises ce que tu en penses<br /> douce soirée<br /> Maude
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité