750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
22 avril 2011

"Granola" au chocolat maison!

 

Voici la 2ème recette de mes " biscuits contrefaçon "!

Facile et rapide à faire, j'adore ce petit biscuit.

 

IMG_1397

 

" Euh, ze crois qu' zai vu un ...........gr...anola! "

 

IMG_1407

 

Voici la recette.

 

Granola au chocolat :

100g farine de sarrasin

100g farine de châtaigne

100g beurre

60g sucre roux

1 sachet sucre vanillé

1 œuf

1cc levure chimique

100g de chocolat au lait

 

Dans un saladier, mélanger les farines et la levure, puis ajouter le sucre et l’œuf. Bien mélanger.

Ajouter le beurre coupé en dès et travailler la pâte pour obtenir une boule.

Former un boudin régulier et le filmer.

Placer au frais 1h minimum.

Préchauffer le four à 180°.

Couper le boudin en fines rondelles.

Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15mn.

A la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre doucement le chocolat.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les biscuits avec le chocolat. Laisser durcir à température ambiante.

 

IMG_1416

 

Suite au prochain épisode!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah oui j'avais vu cette recette sur un magazine; je suis bien tentée, juste pas pris le temps de faire ça !!
Répondre
K
ma fille adore les granola, normal c'est ceux que je mangeais le plus quand elle était petite, je lui en fait bientôt, merci du partage.<br /> ça doit attirer du monde à table toutes ces bonnes choses et c'est si joliment présenté, félicitation pour ce blog.<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
B
oh, je vais essayer cette recette, je sens qu'elle va plaire !
Répondre
2
Aaaaaah ! J'ai faim !
Répondre
D
j'aime assez les granolas du commerce, mais je suis sûre que les votres doivent être bien meilleurs :) bon week end de pâques et merci pour vos commentaires :)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité