750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
14 juillet 2011

Carrés aux groseilles.

 

Pour continuer dans les fruits de saison, je vous propose une dernière gourmandise à base de groseilles car la saison se termine!!

 

Photo 1545

Une recette aux jolies couleurs rose fille qui est très facile et rapide à réaliser!

Cette petite gourmandise est meilleure à partit du deuxième jour. En effet, le goût des groseilles est plus présent et se mélange plus harmonieusement. Même si elle reste assez sucrée.

 

Photo 1640

 

Voici la recette.

 

Carrés aux groseilles:

200g farine

125g beurre 1/2 sel

50g sucre en poudre

300g groseilles

2 oeufs

1 boite de lait concentré (397g)

 

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine, le beurre et le sucre pour obtenir une pâte sableuse. Puis ajouter 1 oeuf.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Enlever la feuille du dessus et placer sur la pâte un cercle de 20cm de diamètre! Piquer la pâte.

Cuire 15mn.

Mixer les groseilles et les filtrer pour récupérer le jus.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le jus et le lait.

Verser sur la pâte précuite.

Cuire 20mn.

 

Et voilà ce que vous obtiendrez........

 

Photo 1484

 

Et dans une dernière présentation...........

 

Photo 1508

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé. Ressemble à une texture de cheesecake. C'est pas mal ;)<br /> <br /> J'ai mis le lien de ta page sur foodreporter.<br /> <br /> Amandine
Répondre
P
je viens de réaliser ta recette à la lettre, d'une pour la base j'obtiens une pâte collaante, j'ai du rajouter pas mal de farine, de deux, ça ne donne pas du tout la même chose, la groseille cuite devient presque marron alors que toi ça ressemble plus à une génoise...
Répondre
E
Magnifique recette! Merci mille fois car tu viens, sans le savoir, de me sauver le diner! Je ne savais pas quoi faire en dessert et je viens de finir ta recette! J'espère qu'elle plaira!
Répondre
T
Une merveille cette gourmandise!<br /> Au fait, je vote tous les jours pour toi, allez courage!!!
Répondre
S
je decouvre ton blog par épices et cacao, il est tres joli la première page est deja bien tentante ! bravooo
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité