750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
24 juin 2012

Gratins de fruits rouges express.

 

En matière de gourmandise, l'été est synonyme, pour moi, de fruits et plus particulièrement de fruits rouges!

Alors, à défaut de cerises cette année, mes framboisiers et mes fraisiers donnent à plein régime.

Alors, forcément, je voulais vous en faire partager les couleurs et les saveurs dans une recette ultra simple et rapide avec.........ce gratin de fruits!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2160

 

 

Oui, vous avez bien lu: 20mn pour proposer ce dessert sur votre table! 10mn de préparation et 10 autres de cuisson.

Franchement, ne pas l'essayer serait un outrage à la gourmandise..........! Dressé dans les ramequins illico presto, les amateurs de fruits dégusteront ce dessert encore chaud, dans la foulée.

Et, je peux vous dire, que je n'ai qu'un regret, ...........ne pas en avoir fait assez!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2162

 

 

 

 

Gratins de fruits rouges:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

recette gratins fruits

 

 

  Répartir les fruits rouges (éventuellement surgelés) lavés et séchés dans 4 ramequins.

  Dans une casserole hors du feu, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse.

  Verser la crème liquide et sur feu très doux sans faire bouillir, fouetter sans cesse pendant 8mn pour que le mélange épaississe.

  Verser cette préparation sur les fruits.

  Saupoudrer de sucre glace.

  Dorer sous le grill du four 2mn.

  Servir de suite.

 

 

 

 

 

  

La crème est vraiment très légère et très onctueuse et avec les fruits, le mélange est parfait!

Fraises, framboises, groseilles, cassis, mûres........n'hésitez pas! Le mélange n'en sera que plus surprenant!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2191

 

 

 

Aromatisez ces gratins avec un peu de vanille dans la crème. Ça ne fera qu'apporter une touche supplémentaire de gourmandise.

Ou parfumez-la avec une pointe de liqueur de cassis ..............à chacun son style!

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

Simple et facile, cette recette n'a pas fini de faire des heureux(ses) et vous permettra de régaler des invités de dernière minute.

Avec le peu d'ingrédients nécessaires, on a souvent tout ce qu'il faut dans le frigo!

 

 

Copie de Copie de Photo 2197

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

Voili voilou.............je vous laisse dans vos tabliers et vos casseroles

et je vous dis.......à très très très vite!

 

Et bienvenue à vous tous(tes) qui me suivez sur tous les supports disponibles...

....et les réseaux sociaux.........!

 

 

Source: Cuisine Actuelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
peut on préparer la crème à une heure avant et passer sous le grill au moment de servir?
Répondre
S
Peu d'ingrédients, peu de temps de cuisson et de préparation et BEAUCOUP de "miam" dans ma tête... A coup sûr j'essayerai cette recette!! :-D
Répondre
M
Coucou! Je reviens ici te piquer la recette!! Hi!Hi!Hi! j'ai des amis ce soir et je voulais quelque chose de léger et de coloré, donc forcément je viens piocher dans tes recettes, et celle-ci est trop gourmande, et en plus toute simple! Gros bisous ma belle
Répondre
M
Comme prévu, ça sera le dessert de ce soir<br /> <br /> J'ai hate d'arriver au dessert!!!<br /> <br /> Bon par contre je sais pas trop si j'ai la fonction grill sur mon four donc j'ai utilisé la fonction crisp pour précuire en attendant ce soir<br /> <br /> Photo sur mon blog courant semaine prochaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
K
Ça c'est terriblement délicieux !<br /> <br /> Ton blog est horriblement bien tentant !<br /> <br /> Tu ne pourrais pas mettre des recettes style:<br /> <br /> La soupe de crapauds: <br /> <br /> 3 têtes de crapaud<br /> <br /> 60 vipères<br /> <br /> 1 corps entier de rat<br /> <br /> 10 têtes de souris<br /> <br /> 1 clou <br /> <br /> Nettement moins tentant ...<br /> <br /> Non, je plaisante, j'adore ton blog !<br /> <br /> Karine.
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité