750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
25 octobre 2012

Gâteaux moelleux: vive les fruits de saison!

 

On a, pour la plupart d'entre nous, le souvenir d'une bonne odeur qui s'échappe du four. D'un gros gâteau, préparé par maman ou mamie et posé sur une table un dimanche après midi pour être dégusté en famille. Des doigts qu 'on lèche et des miettes sur la nappe.......!

Alors, autant se faire plaisir avec tous ces beaux fruits de saison????

Prunes, poires, noisettes: choisissez parmi ces 2 recettes et profitez-en pour partager les bons gros gâteaux bien moelleux de notre enfance!

 

 

 

photo 3182

 

  

Il a fait bien doux en ce tout début de semaine mais c'était sans compter sur l'arrivée des premières gelées et des premiers grands froids!

C'est pourquoi, je vous re-propose ces gâteaux qui réchaufferont les foyers pour ce week-end qui s'annonce glacial ...........mais ensoleillé (en Normandie en tous cas)!

 

 

Cette première recette marie le subtil mélange des prunes, de la cannelle et de la fleur d'oranger.

Un gâteau que j'avais vraiment beaucoup apprécié pour cette harmonie de saveurs.

 

http://gousses2vanille.canalblog.com/archives/2011/09/25/22152240.html 

ET / OU

 

 

 

Et pour les plus "raisonnables", voici une seconde recette alliant les noisettes, le chocolat et les poires........un petit trésor plus "rustique" mais tout aussi délicieux!

 

 

photo 3435

 

 

http://gousses2vanille.canalblog.com/archives/2011/10/16/22367315.html 

 

La semaine s'annonçait très longue au niveau professionnel, je le savais, et je n'ai pas eu la possibilité de cuisiner!

Alors, une petite rétrospective de saison me permet de vous faire re-découvrir ces recettes proposées l'année dernière et que j'avais beaucoup aimées! En cliquant sur chaque lien, vous arriverez à la recette sélectionnée.

 

 

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles(eaux) arrivé(e)s et vous en remercie.

 

 

Et je vous dis..........à très très vite pour de nouvelles gourmandises!!!!

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton moelleux à la noisette me plait beaucoup !<br /> <br /> Très bonne soiréee en ce mercredi,<br /> <br /> Doria
Répondre
B
miaaaaaaaaaaam j'ai une préférence pour les prunes ... les amandes ... les pommes ... bisous !
Répondre
P
de délicieuses recettes de saison ... MIAM !
Répondre
B
coucou le deuxième me plait bien. Biz boubou
Répondre
K
C'est avec plaisir que je viens de te taguer sur mon blog :-)<br /> <br /> http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2012/10/top-5-n12-4-octobre-reponse-tag.html<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité